Droit de rétractation

Résolu
silvie - 23 févr. 2012 à 22:46
rara1956 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 24 févr. 2012 à 13:22
Bonjour, j'ai vendu mon véhicule le 18 février et l'acheteur m'appelle pour me dire qu'il ne le veut plus ,il veux porter plainte ,y a t'il un délais de rétractation entre particulier.merci pour votre aide

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
23 févr. 2012 à 23:15
Il n'y a pas de délais de rétractation entre particuliers. Uniquement entre un particulier et un professionnel.
0
moi j'ai eu ce problème le 20/02 mais dans le sens contraire..... j'ai acheté un véhicule à bas prix, dans un garage, soi disant servi à un papy peu de kms, bref, depuis elle est retournée au garage pour des bruits, etc 3 fois nous sommes le 24/02...... et elle est y est toujours..... j'ai appelé ma protection juridique pour savoir si j'avais droit de me rétracter pendant pendant les 7 jours NON parce que ce n'est pas un crédit....... ou un démarchage à domicile.... j'ai fait 5 chèques au garage mais c un arrangement à l'amiable.... Par contre la loi nous protège il y a la Garantie Légale de Conformité pendant 2 ans, ce qui veut dire que pendant déjà 6 mois le garage doit me faire les réparations gratuitement, à moins qu'il ne prouve que les défauts remontent avant l'achat qu'il a fait lui même au papy..... oui je sais c un peu lourdement expliqué désolée. Sylvie dans ton cas, c entre particuliers, donc..... je ne pense pas qu'il puisse quoique ce soit, car quand il te l'a achetée, il l'a acheté obligatoirement avec le contrôle que tu as dû faire, donc il savait, porter plainte je pense que c'est de l'intimidation pure et simple, je peux me tromper, tu dois avoir une protection juridique avec ton assurance, appelle les, ce sont des juristes, et c'est gratuit.
0
rara1956 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 2
23 févr. 2012 à 23:22
bonsoir
a partir du moment ou vous lui avez donner tout les papiers en regle, carte grise barrée, certificat de non gage, et controle technique, l acheteur a accqueri ce bien en toute connaissance de cause, ne rien lui rembourser et vous ne risquer absolument aucune poursuite si le vehicule est clean. pas de delais de retractation non plus.
bonne soirée
cordialement
0
oui sylvie je pense aussi il avait tous les papiers ? Si oui, c qu'il l'a achetée parce qu'il l'a voulue, c tout ! enfin pardon aux plus professionnels si je dis des bêtises, mais je répète appelez votre protection juridique, et ne vous laissez pas intimider
0
rara1956 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 2
24 févr. 2012 à 13:22
oui silvie ne t inquiete pas du tout et de toute maniere tu a barrée la carte grise tu ne peux plus revenir en arriere, l acheteur n avais qu a reflechir avant d accquerir le vehicule.
tiens nous au courant tout de meme car ca peux servir a d autres forumeurs, merci.
cordialement
0