Comment déclarer un rappel de salaire?

julius33 - 24 févr. 2012 à 13:00
 Marika - 7 août 2012 à 23:16
Bonjour,

Je vous explique mon petit problème....

DU 08/09/2005 au 09/08/2009 j'ai bossé pour une entreprise en cdi intermittent , suite à un procés que j'ai gagné contre cette entreprise le tribunal a modifier mon contrat en CDI à temps plein. J'ai donc perçu l'année dernière un rappel de salaire sur la période mentionnée plus haut.

Comment le déclarer aux impôts? puisque c'est une somme qui est un rappel de cinq années?
SI j'avais été à temps plein à l'époque sur cette période comme j'étais au smic je n'aurais pas payé d'impôts , mais si je déclare cette somme d'un coup est ce que les impôts ne vont pas m'imposer lourdement?

Merci de vos réponse

cordialement

julien

3 réponses

Il est impossible d'étaler des revenus différés, ça existe uniquement pour les indemnités de départ à la retraite et les déblocage de perp.

par contre, il faut les déclarer en une fois selon le système du quotient qui va vous éviter de sauter de tranche d'imposition.

Il faudra enlever le rappel des revenus pré-remplis (si pré-remplis bien sûr) et les remettre dans la case 0XX. Le tout en précisant le motif de revenu différé et le nombre d'années de retard perçues en une fois.

Par contre, mieux vaut aller aux impôts pour avoir une estimation du calcul correcte.
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
24 févr. 2012 à 18:46
bsr
ok, merci, c'est bon à savoir ça.
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
24 févr. 2012 à 23:03
''sauter de tranche'' : quand est ce qu'un gouvernement français va expliquer à ses contribuables le calcul de l'impôt ?
nos ministres savent 'ils comment cela se calcule ?
0