Vente maison parents - enfants

nico - 24 févr. 2012 à 14:22
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 24 févr. 2012 à 19:02
Bonjour,


Après avoir cherché dans ce site je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Pouvez-vous m'aider?
Mes parents me vendent une maison, mon frère et ma soeur n'ont pas été informé de cette vente. Vu que cette maison entrait dans le patrimoine de mes parents à leur décès devaient-ils être présents lors de la vente pour signature?
Mes parents doivent-ils répartir une partie de l'argent reçu de cette vente entre mon frère et ma soeur? Si oui à quelle équivalence?
J'ai l'impression de voler mon frère et ma soeur puisqu'au jour du décès de mes parents je récupèrerais la même part qu'eux et donc une partie de mon investissement sur l'achat de cette maison.
La somme équivalente à la part qu'aurait représentée la maison dans le patrimoine doit-elle être soustraite de ma part lors de la succession?
Cette situation me met en conflit avec ma fratrie car dans cet acte de vente je suis plus que privilégié la maison ayant été vendue à un pris plus bas que le marché (j'ai acheté la maison 100 000€ estimée entre 140 000 et 160 000€)
Que dis la législation dans le cas présent pour cette vente? Je ne veux pas léser mon frère et ma soeur, ni entrer en conflit avec eux, sachant de plus qu'ils ont quelques difficultés d'argent.
A voir également:

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
24 févr. 2012 à 19:02
vos parents aurait pu vendre a un etranger et personne n'aurait rien dit


pb;le fisc a qq annes pour vous faire un redressement s'il estime que le bien a ete sous evalue

mais cela depends bcp de son etat
et je pense qu'il n(y a pas gd risque

vous parents pourront dilapide leur argent et personne ne diras rien

vous frere et soeur sont jaloux de cet avantage dt ils n'ont pas pu beneficier n'ayant pas le credit suffisant pour acheter eux m^mes

les biens des parents n'appartiennet pas aux heritiers-essayer de comprendre et de leur expliquer -mais les histoires de famille c'est un roman
-1