Absence injustifiée

Ariane 78 - 24 févr. 2012 à 16:08
 Ariane 78 - 24 févr. 2012 à 18:37
Bonjour,

En arrêt maladie de longue durée, mon directeur et moi, avons décidé, de procéder à mon licenciement pour absence injustifiée, pour favoriser ma reconversion.
Je n'ai donc pas renouvelé mon arrêt maladie, seulement la procédure va durer un mois et demi apparemment, et pendant ce temps, je ne suis ni remboursée par la sécu, ni aux assedics.
Savez vous comment je peux trouver une solution? Connaissez vous un cas similaire? Merci pour vos réponses.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
24 févr. 2012 à 16:23
bjr
en absence injustifiée il n'est pas obligé de vous licencier car vous ne lui coutez rien
donc pas d'assedic pas de salaire et ça peut durer très longtemps
cherchez sur le site vous verrez ce qu'on dit sur l'absence injustifiée
0
L'absence injustifiée lui est beaucoup plus favorable qu'à vous, attention, avez-vous déjà signé?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
24 févr. 2012 à 16:25
que voulez vous qu'elle signe c'est illégal
0
Elle n'a pas renouvellé son arrêt maladie, elle est donc bien en absence injustifiée et pouvant possiblement être licenciée, je demande simplement si des démarches ont été entreprises dans ce sens ou si ce n'est qu'un accord verbal mais certes illégal
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
24 févr. 2012 à 16:29
si l'employeur avait été correct il lui aurait proposé une rupture conventionnelle
0
J'entends bien, et je répète que c'est justement pour cela que je demande à nouveau si les démarches sont entamées ou non, car effectivement, cette façon de faire n'est pas correct.
0
Merci pour vos réponses, donc je n'ai encore rien signé, mais la procédure est en route, je dois recevoir un courrier en début de semaine prochaine qui me demandera certainement de justifier mon absence, à la suite de ça, une convocation à laquelle je suis sencée ne pas me rendre et ainsi de suite pour que fin mars ce soit officiel, sauf que aujourd'hui jusqu' à fin mars, je n'ai aucun revenu. Autre chose, j'ai fait une demande de rupture conventionnelle en octobre, qui m'a été refusée. Mon directeur m'a expliqué que le licenciement était plus rapide, et visiblement moins compliqué au niveau des démarches et des acceptations... mais je ne suis pas sure de sa crédibilité.
0