Problème avec loyer et charges

magludo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - Modifié par BmV le 26/02/2012 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2012 à 14:48
Bonjour,
Ma belle-mère vivait avec son fils qui était le loueur principal jusqu'en juin 2009, suite au décé de celui-ci le propriétaire à laisser ma belle-mère vivre dans la maison sans refaire le baille à son nom.
donc depuis juillet 2009 elle ne reçoit plus de quittance de loyer avec les montants du loyer et des charges, Mais paye son loyer tout les mois directement sur le compte du propriétaire. De plus le chauffage est au fioul et la citerne est commune à la maison du proprio, lui il a 12 radiateur et ma belle-mère n'en a que 6 car elle a une plus petite superficie. La il y a huit jours il vient de lui réclamer 1336€ sans lui montrer une facture ou un papier qui prouve le réelle de sa consommation!!! En plus il dit partout qu'elle à de l'argent alors que s'est pas le cas elle à 76 ans et touche une petite retraite du coups elle a peur de se faire agressée chez elle!!!!que pouvons nous faire?? es que c'est légal tout ça?? ou pouvons nous nous plaindre???
A voir également:

2 réponses

Bonjour
En charges il faut prouver la demande
Demandez en reco AR
une non réponse après 7 jours vous permet de le faire convoquer au juge de proximité pour son explication
Un bail n'est pas obligatoire, mais dans ce cas pas d'augmentation annuelle possible
0
Bonjour,
Ma belle-mère lui a envoyer un courrier AR réclamant donc les factures et les quittance de loyer tout en restant poli, et la il vient de la menacer de l'expulser, elle est en panique total le propriètaire dit que nous l'avons monter la tête contre lui alors que c'est elle qui nous a parler du montant de ses charges et nous avons trouver trés louche ce gros montant car dans sont loyer il y a déjà les charge comprises. peut elle porter plainte et ou trouver un juge de proximité à la campagne?
0
"dans son loyer, il y a les charges de comprises"...... salade russe.
Chaque mois, en plus du loyer, il y a une PROVISION POUR CHARGES, à payer, c'est à dire une sorte d'acompte sur les charges, car on ne peut pas en deviner le montant exact à l'avance, donc on fait une estimation. Et ensuite, il y a la régularisation, c'est à dire qu'on calcule le montant réel des charges et on déduit le montant des provisions pour charges. Et le locataire doit payer le supplément.

Avec le mazout, les factures ne signifient pas grand chose, car il y a le stockage, donc on ne peut pas savoir quelle est la part consommée.

Il serait intéressant de savoir de combien est la provision pour charges mensuelle, de savoir s'il n'y a rien d'autre que le chauffage comme charges, par exemple l'eau de la ville ???

Il faut bien voir aussi qu'il doit y avoir l'énergie pour l'eau chaude dans la conso de mazout.

Donnez le montant de la provision pour charges mensuelle, ainsi on peut calculer à combien revient le total des charges.

Mais avec 6 radiateurs et l'énergie pour l'eau chaude, de plus au prix actuel du mazout, ce n'est pas forcément extraordinaire.
Il y a aussi la taxe ordures ménagères qui est un impôt que le locataire doit payer.

Et puis, un locataire est libre comme l'air, quand ça ne lui convient pas, il peut partir comme il veut avec un préavis de 3 mois, sans problème.

Un si grand logement pour une personne seule, cela grève inutilement le budget. Un logement plus petit coûterait moins à chauffer. Il faut savoir réduire lorsqu'on trouve que la dépense est trop élevée.
0
Bonjour,
Oui cela nous le savons, elle paye 96€ de provisions de charge et depuis le décé de son fils il n'a pas fait de régularisation et lui pompes 1200 a 1336 € par an. en épluchant c'est papier au mois de novembre 2011 il lui a taxé 780€ de fuel plus le loyer (500€ charges comprise) et la au mois de fevrier 1336€ + le loyer soit disant pour la livraisons de fuel sans montrer une facture.
Du coup elle a envoyé un courier AR réclamant quittance de loyer qu'elle n'a jamais eue depuis 2009 (que la caf réclame) et factures et il est arrivé comme une furie en lui disant de prendre ses affaires et ses poules et de dégager d'ici, maintenant elle a peur de se retrouver à la rue hors il n'a pas le droit j'ai beau lui dire elle a peur qd même!!!
Depuis janvier elle et nous lui cherchons une petite maison avec terrain pour ses volailles, mais nous allons pas laisser ça comme ça il faut qu'il rembourse en plus nous avons appris qu'il a été dans la merde financièrement et lui à réclamé un loyer d'avance il y a quelque mois et vient de s'acheter un 4X4 à 9000€ il y 15 jours, c'est dégueulasse de profité de la faiblesse des gens et leur faire peur en plus c'est un violant!!! Nous allons je pense le mettre au tribunal car il serait de bonne fois il lui aurait montrer les factures de plus il se chauffe le cul sur son dos car elle même a un seul radiateur sur 6 qui fonctionne....
les gendarme son ami avec le proprio et ont refusés de prendre la plainte de ma belle-mère!!! Ou pouvons nous déposer une plainte es au tribunal directement ou au consomateur????
0
J'ai oublier dans les charges qu'elle paye il y a l'eau et donc le chauffage!!! L'eau chaude c'est un ballon et l'électricité elle le paye directement un son fournisseur EDF par mois!
C'est une petite commune donc les ordure ne sont pas trop élevé . A l'époque de mon son fils à la régularisation il donnait 200€ en supplément de charge il y a une énorme différence et ils étaient deux!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 14:48
A l'époque de son fils, le mazout n'était probablement pas à 1 euro le litre.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 14:30
bonjour : il faudrait au moins qu'il répartisse la consommation de fuel à 2/3 pour lui, et un tiers pour la locataire. Vous pouvez aller à l'ADIL qui vous confirmera.

Qu'elle ait de l'argent ou qu'elle en ait moins, elle ne doit que ce qu'elle consomme.

Il faudrait montrer à ce propriétaire que votre belle mère n'est pas seule et que sa fille et son gendre veillent sur elle et se préoccupent des problèmes qu'elle peut avoir.
0