Historique des mouvements

goyaume Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 26 févr. 2012 à 19:19
 Gérard - 26 févr. 2012 à 22:17
Bonjour,

Il y à un mois, j'ai pris possession d'un livret jeune à la caisse d'épargne.
Pour des raisons personnelles, j'ai souhaité obtenir un historique des mouvements. Je me suis donc rendu à la caisse d'épargne ou se situe mon livret pour faire cette demande. Le banquier présent me dit qu'aucune transaction n'a été faite ces deux derniers mois et qu'il n'est pas possible de revenir plus en arrière.
Ce week-end lors d'un dîner, une personne de famille, directrice dans une autre banque, m'a dit qu'ils pouvaient revenir jusqu'à 6 ans en arrière.

Je voudrais avoir votre avis sur ce problème et aussi que dire ou faire pour obtenir un historique des mouvements antérieurs aux deux mois indiqué par le banquier que j'ai vu.

Je vous remercie d'avance de vos réponses ainsi que de l'attention que vous porterez à mon sujet

@+

5 réponses

Déjà une banque normale (peut être pas celle de votre parente !) doit "remonter" sur les dix dernières années.

J'espère aussi qu' elle vous a indiqué le tarif dissuasif des rééditions (dans ma banque : 13,80 € le relevé mensuel)

Pour le reste :

"Il y à un mois, j'ai pris possession d'un livret jeune à la caisse d'épargne."
et
"aucune transaction n'a été faite ces deux derniers mois"

pouvez-vous nous dire quant a été ouvert ce compte et quels ont ses mouvements ?
0
goyaume Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
26 févr. 2012 à 20:09
Merci pour votre réponse !

Déjà, quand je suis arrivé au guichet, le banquier m'a juste demandé une pièce d'identité pour accéder au livret et me dire qu'aucun mouvement n'à été fait ces deux derniers mois. J'ai bien demandé au banquier si on ne pouvait pas remonter antérieurement, il ne m'a même pas précisé qu'on pouvait voir les mouvements au delà des deux mois.

Je ne sait pas si c'est le terme exacte, mais mouvement désigne l'argent posé ou retiré sur le compte.

Selon mon père (qui n'est pas le propriétaire du livret, c'est mon grand père qui l'était) le livret aurais été ouvert à ma naissance, soit en 1993.
0
Quand vous dites "livret" s'agit-il du petit carnet sur lequel on imprime des opérations ou s'agit- il du livret "dématérialisé" qui fonctionne sur la base de relevés comme un compte chèques.
0
goyaume Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
26 févr. 2012 à 20:47
Le dernier relevé de compte que j'ai reçu se présente comme un compte chèque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois que vous devriez exposer clairement votre problème !
0