Arnaque le bon coin?

Résolu
Balthiers93 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 févr. 2012 à 19:19
 225 - 1 avril 2012 à 19:41
Bonjour,

Je cherche un iphone 4S sur le bon et j'ai trouvé un veneur depuis peu. J'ai commencé par lui envoyé un mail pour lui demander des infos, le mieux est que je vous fasse part de la conversation:


Sa réponse:

Bonjour
excusez moi pour le retard à la réponse dû à mon temps qui ne me permet pas de me consacrer toujours à l'internet faute de vue . Au Prix de 250 Euros , Nous sommes un couple retraité et actuellement sommes absents du territoire français.Et étant donné que c'est notre première vente sur internet : l'iphone 4s 32 go je passe de 4s 32 go a 64 go,pas de rayure,aucun soucis,avec tous les accesoires.
Nous avons décidé de laisser le telephone à notre neveu qui est transporteur et pourra lui même passer vous montrer le telephone et tous ses papiers avant toute transaction . Ainsi donc pour s'organiser et fixer rendez vous il aurait besoin de vos informations suivantes:
Nom
Prénom
Adresse
Code Postal
Ville Ou Quartier
Numéro De Téléphone

Une fois vous nous laissez ces informations nous les lui transmettrons et il pourra vous contacter et prendre rendez vous avec vous pour l'heure et le jour où il pourra passer avec le telephone et tous ses papiers pour vous permettre l'essai et le contrôle du telephone et tous ses assecoires

En attente de vous lire


La mienne:

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, vous vendez cet iphone car vous passez à un doté de 64 go? Sinon je n'ai plus en mémoire votre adresse mais je vous joint la mienne, j'espère qu'elle est à proximité et qu'elle conviendra à votre neveu:

'Mon adresse" (je la cache pour le forum...)

Merci d'avance !

PS: Pourriez-vous me joindre la facture du téléphone ou plutôt ,la donner à votre neveu pour qu'il me l'envoie? Et l'iphone est-il toujours sous garantie?

La sienne:

re
je viens tous juste de lire votre mail .
Je viens de vous lire et je tiens à vous dire que j'ai bien noté vos adresse que je viens à l'instant de transmettre a mon neveu et qui passeras vous livrez le lundi dans la matiné selon votre disponibilité.

Mais je tiens à vous dire que le paiement se fera par mandat postal que vous allez etablir à la poste et que vous allez remettre au livreur apres verification et essayage du tel.

Donc si vous êtes d'accord,veuillez me le dire afin que je puisse lui confirmer son passage et aussi vous faire part des coordonnées pour préparer le mandat postal.

Merci pour la compréhension et de vite me répondre

Moi à nouveau:

Bonjour,

Cela ne dérange pas votre cousin de se déplacer près de Rennes? Sinon je suis d'accord mais je ne suis pas libre lundi matin, l'après-midi me conviendrais mieux, ou bien un autre après-midi dans la semaine. J'aimerais seulement avoir la facture avec le téléphone. L'iphone est bien un iphone 4S 32go pour 250 euros et il n'a bien aucune rayures ou quelconque dommage? Vous désirez un mandat postal je ne connais pas trop ce mode de paiement, n'est-ce pas possible par chèque? Redites moi pour j'aille préparer ou non à la poste.

Merci d'avance !

Et enfin sa dernière réponse pour finir:

ce la ne poserait aucun problème car mon neveu peut se déplacer près de Rennes pour vous livrer le téléphone avec la facture. oui je vous informe encore une fois que le téléphone est bien un iphone 4S 32go pour 250 euros et est en dans un très bon état.


comme je viens de vous le dire, le payement s'effectuera par un mandat postale western union. vous irez a la poste pour effectuez le mandat voici mes cordonnées:

type de mandat ........................western union
prix.............................................250€
NOM........................... ......."son nom"
PRENOM........................ ...."son prénom"
VILLE......................... .........COTONOU
PAYS.......................... ................BENIN
ADRESSE ......................... "Son adresse"

Mise en Garde:

Arrivée à la poste veuillez svp mentionner au postier que le transfert est destiné à un proche en déplacement s'il vous demande le motif du mandat, comme ça vous payerai moins de frais d'envois et vous ne serez pas surtaxé.
Sinon les postiers surtaxent souvent les clients quand ils savent que c'est à propos de la vente ou d'un achat.

Quand vous aurez le reçu du transfert des votre retour de la poste vous pourrez me renvoyer un mail pour me confirmer que le mandat est effectué .Et dans ce cas moi je donnerai la confirmation de votre livraison afin que mon neveu ne passe vous livré .


en attente de vous lire.


Plusieurs choses m'embête:
=> Tout d'abord il se dit retraité mais il utilise des expressions comme "re" typique des utilisateurs chevronnés et est très rapide à me répondre
=> Ensuite je n'ai aucune idée de ce qu'est western union mais j'ai l'impression que c'est quelque chose utilisé par les fraudeurs...
=> Enfin son nom n'est pas repertorié dans les pages blanches, j'ai fait une recherche sur toute la France

Qu'en pensez-vous? Par quel moyen pourrais-je être sur de ne pas me faire arnaquer?

Merci d'avance et bonne soirée !

4 réponses

Energizor Messages postés 25610 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 19 114
Modifié par Energizor le 26/02/2012 à 19:30
Bonjour,

STOP : Arrêtez tout c'est une arnaque.
Il n'y a pas plus d'iPhone que de beurre en branches.

N'envoyez jamais un centime par Western Union à quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Le Bon Coin, comme son nom l'indique, est un site d'annonces pour des gens habitant dans le même coin. Pas au Bénin.
3
Balthiers93 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 1
26 févr. 2012 à 19:35
Merci pour votre réponse si rapide !

Voilà ce que j'ai donc répondu à ce "vendeur":

Bonsoir,

Dites moi simplement quand votre neveu passe mais en revanche je ne souhaite pas payer par mandat via Western Union, beaucoup de personnes dans mon entourage m'ont avertit qu'il y avait de nombreuses fraudes. Pour ne pas prendre de risques je préfèrerais payer par chèque lorsque je serais avec votre cousin.
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
26 févr. 2012 à 19:45
Bonsoir
Très bien dit comme réponse, ne vous inquiétez pas il va très vite laisser tomber. C'est une ARNAQUE.
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
26 févr. 2012 à 19:45
Bonsoir,

Compris, dès la première ligne, même méthode que pour les bagnoles, le coup du livreur.
0
les voitures c'est frequent
0