Que peux faire l'huissier ?

Résolu
matthieu.p - 27 févr. 2012 à 00:56
 Marley - 14 nov. 2015 à 10:30
Bonjour,donc voila j'ai une certaine somme de dommages et interet a payer ( 10.000 euros), je pense qu'un huissier va pas tarder a venir, je suis bientot en fin de droits assedic , je vis chez mes parents (pas de meubles a moi) , je n'est pas d'emploi stable ( petits boulots) , le crédit de mon compte bancaire est tres souvent inférieur a 500 euros , comme seul "bien" j'ai une voiture...
-Donc mes questions:
Est-ce que je suis "insolvable" ?
Peut-il saisir sur mon compte ?
Peut-il saisir les meubles de mes parents puisque j'ai mon adresse chez eux ?
...En gros que peux faire l'huissier dans mon cas ? merci a vous

8 réponses

Bonsoir,

Un bon conseil ne pas faire l'autruche devant un Huissier, même si vous changez de ville il va vous retrouver, et attention plus vous attendez pour rembouser votre dette, plus les interets s'accumulent votre dette risque de presque doubler


Cordialement
1
enfin une personne avec une tete sur les épaules, a voir les commentaires, on dirait plus que c'est des trucs pour ne pas payer, moi je suis allé en cour et gagné, le restaurant ne veut pas payer, meme si le juge m'a donner raison, donc la je dois justement faire appele a quelqu'un et payer de l'argent pour avoir mon argent lol, le monde est a l'envers, alors en fin de compte apres plusieurs menaces et provocations, meme presque défoncer ma porte et presque briser ma fenetre, si j'attrape la personne la police m'a bien avertie que si je lui touchait pendant les actes il avait droit de mettre des charges de voie de fait, donc elle est ou la justice ??? désolé pour ceux qui doivent de l'argent, mais faut penser de l'autre coté aussi, imaginer que vous etes a la place de l'autre personne ou moi, je crois pas que vous seriez trop contant, la dessus bonne chance
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 févr. 2012 à 18:23
Oui, il ne fait que bloquer, vous ne pouvez pas la vendre.

Si sans grande valeur, tout dépend de la pugnacité de l'huissier, il peut le faire rien que pour le plaisir (si,si, il y en a qui aime ça).
0
effectivement,mais faut que l'huissier se dise si il saisi la voiture donc on ne peux plus allez travailler et donc on ne peux plus payer se qu'il exige,d'un coté cela nous pénalise mais lui aussi ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 févr. 2012 à 18:39
allez lui faire comprendre.

Bon courage.
0
merci bien.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
29 févr. 2012 à 00:21
Et puis, nous ne sommes pas là pour inciter les débiteurs à ne pas payer leurs dettes.
0
oui c'est sur concernant de faire l'autruche, et evidemment vous n'etes pas pour nous inciter a pas payer,moi se dont j'ai besoin c'est des conseils et des solutions par rapport a ma situation,et du fait que je ne puisse payer ...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
29 févr. 2012 à 08:44
Si vous devez des dommages et intérets c'est que vous avez causé un préjudice, il est donc normal de vous en acquitter d'une façon ou d'une autre.

Sachez qu'un huissier aura 10 ans pour vous y obliger.

Je veux bien aider les personnes qui sont poursuivies illégalement ou par des farfelus, mais pour les autres, je ne peux que conseiller de régler même par petites mensualités.
0
OK MERCI, mais pourquoi réclament-ils des grosses sommes comme ça ,alor qu'ils savent que les gens ne peuvent pas payer ?
0
Je doit payer la même somme que toi et je me pose la même question....
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
29 févr. 2012 à 12:50
Une condamnation est proportionnelle à la faute.
0
justement défois j'ai l'impression que c'est surproportionné, quelle est ta question "mugiwara69" ?
0
ok mais bon si je pouvais payer je paierai, tu doit payer des dommages et interet comme moi ou une dette mugiwara ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Déposer le plus rapidement un dossier de surendettement, qui, si il est déclaré recevable, mettra en suspens les procédures d'exécution de l'huissier.
0
Non, il faudra attendre qu'il soit rempli et enregistre et accepte par la banque de france puis par les creanciers donc un certain temps et alors seulement la la saisie sera bloquée mais pas avant !

beaucoup plus long donc que l'execution de l'huissier en cours !

et le dossier BDF vous fiche Banque de France pendant de nombreuses années !
0
ben en fait perso j'ai pas tres envi d'etre fichier BDF,parce-que apres plus de CB,cheque tous ça
0
Si le jugement dit qu'il deboute de délais de paiement. Ça veut dire quoi.?peut on vous obliger à payer 9000e d un coup.?
0
Oui.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 févr. 2012 à 10:54
Bonjour
Vos parents doivent vous fournir un certificat d'hébergement et vous le fournissez à l 'huissier afin qu'il les laisse tranquille, ainsi qu'une attestation spécifiant que rien ne vous appartient et que vous êtes donc héberger à titre gratuit.
Concernant votre voiture, elle risque d'être saisie et vendu aux enchères , votre compte bloquer afin que vous preniez contact avec l'huissier pour un arrangement amiable
Si vous n'avez rien, vous ne pouvez rien donner, donc le dossier sera mis en suspend
-1
merci pour votre reponse,concernant le certificat d'hebergement, c'est une lettre manuscrite que doivent faire mes parents ? ou c'est un papier special a remplir ?
- idem pour l'attestation pour les meubles? merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 févr. 2012 à 18:45
Une lettre manuscrite
Une attestation sur l'honneur.
0
tres bien merci, peut-on dire que je suis "insolvable" ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 févr. 2012 à 05:16
Pas vraiment, vous avez le chômage qui tombe et la voiture.
Pour le moment, vous êtes donc solvable, mais jusqu'à un certain niveau .
Vos droits assedics s'arrêtent quand et ils sont de combien ?
Car à la limite, si vous pouvez gagner du temps avec l'huissier jusqu'à la fin de vos droits ?
Vous n'aurez plus rien à saisir au niveau bancaire .
0
ben en fait mes droit aux assedic vont se finir en mai/juin et sont d'environs 800euros si je ne travaille pas tout le mois(si je travaille un peu ,l'assedic me complete) , apres ça je n'aurais plus aucune rentrée d'argent "fixe" hormis les petites missions d'interim que je fait.
- vous parlez de gagner du temps jusqu'a la fin de mes droit, c'est a dire ?pouvez vous m'expliquer? merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 27/02/2012 à 11:05
Bonjour;

La voiture, ok, il peut.

La saisie sur compte bancaire...il doit vous laisser le minimum qui est le RSA.

Il peut demander une saisie des rémunérations des assedic.

Ceci sur pendant une période de 10 ans, donc si vous retrouvez meilleure fortune, il sera derrière vous.
-1
merci pour votre reponse aussi, et saisi t-il la voiture meme si elle a une moindre valeur( année 2000 mais fort kilométrée)?
- et s'il la bloque a la prefecture ,puis-je quand meme rouler avec ? merci a vous.
0
Bonjour, il ne va surement pas la bloquer physiquement mais il va la gager du montant de votre dette. Donc pas de revente possible.
0
bonjour , ok mais va voiture n'a pas la valeur du montant de ce que je dois; mais ça avance a quoi de bloquer ( gagée) une voiture ? ça ne vas pas résoudre les choses ?
0
Eux leur job c'est vous compliquer la vie au max pour que lassé vous ou votre famille qui vous met la pression, vous donniez les sous qu'ils reclament donc comme ce sont des pros de l'exercice.... ils font feu de tout bois...

il faut regarder plus belle la vie les 50 derniers episodes traitent le sujet ;-)
0
lol ok , et ça arrive qu'ils lachent l'affaire(huissiers) quand les personnes ne peuvent jamais payer?
0