Puis je ouvrir un autre compte?

Kaloonette - 27 févr. 2012 à 07:51
 Gérard - 27 févr. 2012 à 14:31
Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation:

En 2003 j'ai contractée des prêts à la consommation, j'avais du travail à ce moment la. Jusqu'en 2005 j'ai pu payer mes prêts. Courant 2005 j'ai perdu mon emploi, j'avais du mal à joindre les deux bouts et à payer mes prêts n'ayant plus de revenus. Jai donc fais des demarches au niveau de la banque de france. Dun premier temps ils ont geler mes prelevements de prets pendant 24 mois, ensuite ils mon mis en procedure de retablissement personnel. Apres ca Je suis passée au tribunal concernant mes dettes, et le juge à statuer en ma faveur, au vu de ma situation il a dit que dans un futur proche comme lointain je n'étais pas dans la capacité de rembourser et du coup je n'ai plus de dettes mais en contrepartie je suis fichée à la banque de France pendant 8 ans.

Tout se passait bien à ma banque jusqu'à l'année dernière. Mon père est décédé l'année dernière et par conséquent j'ai touché de l'argent. À partir de la ma banque à commencée à me faire des crasses: diminution de mon plafond de retrait, etc...

Je précise que je n'ai pas de chéquier. Je voudrais savoir si je peux ouvrir un autre compte ailleurs, j'avais pensée à la poste. Mais j'ai vu sur leur site qu'il faut disposer d'un chéquier pour pouvoir ouvrir un compte chez eux.

J'ai bloquée des sous pour ma fille pour son permis de conduire et du coup j'aimerai les récupérer aussi, pensez vous que c'est possible?
J'ai des contrats d'assurance à ma banque actuelle ( décès, habitation, logement, voiture, garantie accident de la vie) pourrais je tout résilier et prendre cela a la poste par exemple?

Merci de m'avoir lue.

1 réponse

Il faut le demander à la Banque postale.
Mais peu de chances.
0