Contester PV stationnement émis APRES départ

Larszen - 27 févr. 2012 à 20:33
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 27 févr. 2012 à 20:58
Bonjour,

Pour vous résumer brièvement la situation, lorsque j'ai voulu stationner sur un grand parking de la ville, j'ai vu qu'il était en travaux. En face se trouvait un trottoir très large que j'ai pris pour un parking car de nombreuses places pour handicapés étaient marquées au sol sur ce-dit trottoir. J'ai donc stationné juste à côté de ces fameuses places pour handicapés, ne pensant pas une seule seconde que je me trouvais sur un trottoir vu qu'il y avait des places de parking pour handicapés sur ce même trottoir.
En revenant, j'ai vu trois cyclistes de la police municipale en train de verbaliser le véhicule situé à côté du mien, c'est à dire sur une place pour handicapé. Lorsque j'ai voulu entrer dans ma voiture et partir, ils m'ont interpellé en me disant que je n'avais aucun droit de stationner à cet emplacement car c'est un trottoir. Je leur ai expliqué poliment que j'ai pris cela pour un parking à cause des places pour handicapés situées sur ce même "trottoir" et que je n'étais donc pas au courant. Sans rien me dire, ils sont retournés à leurs occupations, à savoir finir de mettre une contravention à la personne à côté de moi et discuter entre eux. Je suis donc parti comme si de rien n'était, pensant qu'ils m'avaient juste fait la morale. Pour moi cette histoire était d'autant plus finie que lorsque je suis parti, l'un d'eux m'a même fait signe de tourner à droite, craignant probablement que j'oublie l'interdiction de tourner à gauche. Manque de chance, une semaine plus tard, j'ai reçu un PV à mon domicile précisant que j'ai enfreint l'article R417-10 du code la route (l'article lié au stationnement) !
Je voulais donc savoir si je pouvais contester cette contravention étant donné qu'elle a été établie après que j'ai quitté cet emplacement interdit (je voudrais en gros jouer sur le fait que je n'étais pas parqué à l'endroit en question à l'heure mentionnée, même si cela se joue forcément à 1 minute).

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
27 févr. 2012 à 20:58
Bonjour
Désolé,mais ce sera votre parole contre la leur ,
On peut supposer que vous avez bien eu le P.V. et que vous avez **oublié de la payer **.
1