Préavis réduits à l'amiable

titileheros Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 28 févr. 2012 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2012 à 18:33
Bonjour,

Je viens de résilier mon bail de location (normalement préavis de 3 mois) mais le bailleur à accepté à l'amiable de le ramener à 1 mois (tout est acté par LRAR)
Le bail se termine demain (le 29.02.2012) et je n'ai pas encore fais le chèque pour le dernier mois de loyer (je compte le faire)
Le bailleur m'indique que finalement si je ne paye pas avant demain il ne fera pas l'état des lieux de sortie et donc pas de remise des clés (ce qui veut dire que je continuerai à payer)
De plus il m'indique que du coup il revient aux dispositions légales avec un préavis de 3 mois!
Je lui propose de payer demain en même temps que l'état des lieux mais pas de réponses....

question:
Peut t'il changer son accord de préavis réduis comme bon lui semble?
Que faire si il ne veut pas faire l'état des lieux et reprendre les clés?

Par avance merci de votre retour

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
28 févr. 2012 à 15:33
Bonjour,
Vous avez un bailleur sympa, compréhensif car il a bien voulu accéder à votre demande de résiliation dans des conditions qu'il n'était pas obligé d'accepter et vous, vous commencez à lui chercher des "noises" en faisant trainer la mise à disposition du chèque !!

Le bail se termine demain (le 29.02.2012) et je n'ai pas encore fais le chèque pour le dernier mois de loyer

Si c'était la condition de régler avant le 29, vous deviez obtempérer. A sa place je vous ferais le coup de prolonger de 2 mois.... ça vous permettrait de réfléchir aux conséquences de votre entêtement injustifié.
A bon entendeur......
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 15:33
bonjour : ce n'est pas très correct de votre part de ne pas avoir payé le loyer de février, nous sommes le 28, et un loyer est payable d'avance.

Vous ne comprenez pas pourquoi il s'énerve ???

Vous ne payez pas et vous demandez des faveurs qu'il n'était pas obligé de vous accorder, faut pas pousser non plus.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 18:33
bonjour : Et voilà, maintenant qu'on donne des conseils pour ne pas respecter la loi, Le loyer est payable jusqu'à la fin de la location, et le dépôt de garantie, il est bien normal que le propriétaire l'ait puisque l'état des lieux n'est pas encore fait.
On lit de ces trucs, et puis certains s'étonnent qu'il soit difficile de louer un logement...
0
titileheros Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
28 févr. 2012 à 15:36
Une fois que vous aurez fini de vous défoulez
Je ne dis pas que c'est bien de ne pas avoir encore payer le loyer!!!
je vais le payer, je ne vous raconte pas ma vie en détail du pourquoi du comment je n'ai pas encore payer le loyer donc merci de ne pas juger sans connaitre...

Ensuite pour le bailleur c'est pareil, je ne vous dis pas tout sur ce si "gentil" bailleur... c'est un escroc sans scrupule qui à eu des propos racistes sur ma femme j'en passe et des meilleurs, bref les choses ne sont pas si simples

Alors merci de garder vos jugements de moral et si possible de me répondre en "droit"

Cordialement
-1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
28 févr. 2012 à 15:43
Si votre bailleur a accepté par écrit de réduire votre préavis il ne peut revenir dessus.
Si il ne se présente pas demain pour l"'état des lieux vous déposez les clefs chez un huissier qui le préviendra
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
28 févr. 2012 à 16:00
Tout d'abord bonjour titileheros, (peut-être pas si heros que ça) !!
Nous ne sommes pas allez vous chercher ! Vous êtes venu nous demander des renseignements, nous vous répondons. Ca ne vous convient pas, eh bien tant pis pour vous.
MAIS C'EST MA REPONSE, ne vous en déplaise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titileheros Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
28 févr. 2012 à 16:22
@Rochat1

Pas si héros que ça (bonjour le gag pourri)
Ensuite encore une fois à moins que tu ne sois la maman du bailleur tu ne connais pas l'histoire alors tes jugements de valeurs tu vois ce que je veux dire...

Et pour finir, oui je suis venu demander des renseignements que tu ne m'a absolument pas fourni !

donc si tu veux me répondre sur le fond de l'histoire et sur les faits, je serai ravi d'avoir enfin une réponse de ta part...

Bises
-1
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
28 févr. 2012 à 17:29
Allez....un peu d'humour, ça n'a jamais tué personne :-)) Si vous avez un contentieux avec votre bailleur comment pourrais-je le deviner ???
Bonne fin de journée et sans rancune !!
0