Arnarque RSI France

En colère - 28 févr. 2012 à 17:21
JOURNALISTELEMONDE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 10:38
Bonjour,

J'ai reçu un courrier pour règlement des cotisations du premier trimestre de RSI France 29 rue de Cotte 75012 Paris alors que je viens de démarrer mon activité.
C'est en me rendant en rdv à la CMA que mon interlocuteur a attiré ma vigilance sur les arnaques mais malheureusement pour moi, le règlement de 390 € est déjà parti.
Je ne comprends où le système dérape car ces sociétés qui nous inondent de courriers connaissent toutes nos infos.
Quelqu'un a t-il déjà eu le même problème ? J'imagine que cet argent est perdu...

3 réponses

ACTC Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 3
28 févr. 2012 à 17:39
Oui, il est perdu.

Les informations des entreprises sont publiques donc accessibles à tout le monde et notamment aux escrocs.

L'histoire se répète sans cesse...
0
Merci pour votre réponse.

Je viens de batailler avec la poste mais c'est trop tard. J'ai demandé l'opposition à ce chèque auprès de ma banque. A suivre...car à cette heure, elle est fermée !

C'est vraiment énervant, on se crève à économiser pour payer tout ce qu'on doit et se faire arnaquer de cette manière...
0
en colère pour toi et je le serai aussi, j'ai reçu aussi ce courrier et j'ai trouvé cela aberrant d'avoir à payer des cotisations alors que je viens de lancer mon activité, que je n'ai encore rien gagné et que en tant que AE, je ne paye que si je gagne en gros !!!
quelques détail m'ont paru louche sur le document, notamment la date de création qui n'était pas juste ou encore l'adresse du siège social à Chypre...
toujours est il, je l'ai laissé de côté pour vérifier ça plus tard !!!
qu'est ce que j'ai bien fait, c'est un coup de fil des "impôts " 3 semaines après qui souhaitaient des infos complémentaires pour la validation de création, qui m'a dit que c'était une arnaque... comme quoi !
bon courage à toi !
0
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
1 mars 2012 à 17:24
Surtout ne pas payer si vous recevez tous des courriers d' une soi-disant société RSi car c' est une arnaque courante.
0
Même arnaque, même problème...
Pour ceux qui ont envoyés le règlement, avez vous réussi à bloquer le chèque ou à annuler le paiement ? Si tel est le cas, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre svp ?
0
Oui, j'ai réussi à faire opposition au chèque en déposant une main courante au commissariat et en faisant un courrier à la banque pour opposition. Le chèque ne s'était pas présenté au paiement et il a donc été purement annulé par la banque.
0
JOURNALISTELEMONDE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
23 oct. 2012 à 10:31
Bonjour, je prépare un sujet là-dessus dans Le Monde;
Vous serait-il possible de me contacter?
Bien à vous
rivais@lemonde.fr 01 57 28 2860
0
JOURNALISTELEMONDE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 10:38
Bonjour
Est-ce vous qui m'avez appelée? Je n'ai pas reçu votr e mail. Pourriez-vous me recontacter sil vous plaît?
Bien à vous
0