Actionnaires ne payant pas un gérant salarié

Anonyme - 28 févr. 2012 à 20:45
 Pseudo - 28 févr. 2012 à 20:56
Bonjour,

Je me permet de poser cette question car je suis dans une situation particulière, en effet j'ai été gérant salarié et non actionnaire d'une S.A.R.L du 2 Février 2011 au 5 Septembre 2011. Du haut de mes 25ans on ma proposé de récupérer une agence commerciale avec 5ans de litiges commerciaux vis-à-vis de la vente aux particuliers. Suite à des mauvais résultats en terme de chiffre d'affaire au mois de Mai 2011 et au mois de Septembre 2011 l'actionnaire principale de la société et gérant de la société de conseil s'occupant du juridique/social/compta donc de l'édition des fiches de salaires m'a "gelé" mon salaire.
Face à ça je me suis payé malgré l'interdiction verbale de cette personnes en éditant mes chèques car chaque travail mérite salaire et surtout il me semble qu'il est illégal de ne pas payer un salarié même si celui ci est gérant de la société. Alors je précise que je n'était pas actionnaire, aucune parts dans la société j'était simplement un gérant salarié.
Le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu mes fiches de salaires et connaissant cet actionnaire je suis sur qu'il n'as pas fait déclarer ces salaires auprès des divers département donc dépendent les charges salariales pour éviter de creuser le déficit.

Pour être simple et pour répondre à ceux qui se demande pourquoi je n'ai pas déclarer les charges du mois de Mai sachant que je ne suis parti qu'en Septembre et que c'était à moi Gérant de le faire c'est tout simplement parce que j'était un gérant fantoche à qui on demandait de "faire du chiffre, de la facturation" et en retour "on s'occupe du reste M. le Gérant".

Bref tout ça pour demander quels sont les recours que je peux avoir, car après avoir envoyé plusieurs recommandés tous sans réponse de la part du nouveau Gérant je n'ai toujours pas mes feuilles de salaires.

En vous remerciant d'avance pour les réponses.
A voir également:

1 réponse

Et bien pour un gérant fantoche, se signer ses chèques n'est quand même pas anodin au niveau gestion, la boite est peut-être en liquidation judiciaire ou pas loin.. voire interdite de chéquiers.
Quand on est salarié avec un contrat de travail, il reste l'inspection du travail et le conseil des prud'hommes, sans avoir à se faire justice soi même.
Il va falloir apprendre du haut de vos 25 ans.
0