Ai-je le droit de me servir de mon compte?

milly - 29 févr. 2012 à 14:27
 milly - 2 mars 2012 à 15:47
Bonjour,
ma situation est la suivante mon père m'à ouvert un compte à la caisse d'épargne depuis que je suis toute petite et aujourd'hui que j'ai 18ans je souhaiterai pouvoir me servir de mon compte bancaire alors est ce que je peux utiliser mon compte sans l'autorisation de mon père? puis-je faire transférer mon compte dans une autre banque?

2 réponses

Puisque vous êtes majeure, la réponse est oui. Seulement vous devrez vous présenter à la CE munie d'une pièce d'identité (CNI en cours de validité). Il est possible aussi qu'on vous demande un justificatif d'adresse soit, si vous habitez avec vos parents, une attestation d'hébergement à faire signer par votre père et mère.
Peut-être que là ça va coincer... ?
0
merci de votre aide mais j'aimerais savoir si j'habite chez une amie qui est plus que majeur comment je fait? quel démarche dois-je appliquée? est ce que c'est obligatoire la signature de un de mes parents?
0
Si vous habitez chez une amie, celle-ci doit vous faire une attestation d'hébergement (document à demander à votre banque), vous donner un justificatif d'adresse (une facture à son nom de moins de 3 mois) et sa pièce d'identité. Allez à la CE avec ces documents et votre carte d'identité personnelle.
Vous n'avez dorénavant plus besoin de la signature de vos parents.
0
merci beaucoup aurevoir
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 367
2 mars 2012 à 06:45
Bonjour
Commencez déjà par aller à la Caisse d'épargne pour effectuer un retrait.
De ce fait, vous allez bien voir s'ils vous réclament des justificatifs.
COmme vous êtes majeur, la signature des parents n'est pas obligatoire.
0