Signaler

Achat de voiture en liquide [Résolu]

Posez votre question nykky21 - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 07:32 par ambre
Bonjour,
j'ai un peu parcourru les forums et je me suis rendue compte qu'il est tout à fait possible d'acheter une voiture en liquide, du moment que le montant ne dépasse pas 3000€. Cependant, j'aimerai garder une trace, comme un document officiel que j'ai bien acheté la voiture pour le montant cité (histoire de ne pas me faire avoir comme il semble pouvoir être fait). Est ce que la banque peut servir d'intermédiaire?

Dans l'hypothèse où le vendeur souhaite que de l'argent liquide pour des raisons qui lui sont personnels et qu'il possède pas de compte en banque, est-il possible de lui faire un chèque de banque et qu'il puisse le retirer quand même ?

Je vous remercie par avance,

Annick
Utile
+63
plus moins
Bonjour,

avant de l'acheter vous devez
l'essayer,
eventuellement aller la montrer dans un atelier mecanique de la marque correspondante,
vous devez avoir des factures d'entretien ou mieux le carnet, il faut interoger le garage qui a fait l'entretien
et faire verifier aussi le kilometrage car souvent les compteurs sont trafiqués.

Pour le paiement, il faut verifier que la voiture est bien à lui, donc papier d'identité et certificat de non gage et controle tecnique tres recents.

Ensuite comme il va signer la carte grise et le document de cession vous avez une trace de la transaction et avec la voiture dans les mains et ses papiers pour la prefecture, la transaction est realisée et traçable quel que soit le montant en liquide.

Vous pouvez faire un reçu :

reçu le XXX la somme de xxx euros de monsieur moi meme en paiement de l'achat du vehicule intel immatricxule xxxx kilometrage xxxxxx appartenant a mr truc.

Pour valoir ce que droit et signature du vendeur

Ne prenez pas rendez vous pour la transaction dans un parking abandonné ou derrière une usine, allez y a plusieurs et faites plutot l'echange en ville au milieu des gens.

et cela devrait fonctionner ! ;--)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
yafi- 20 août 2017 à 18:11
mes remerciements, mais je ne sais si cela se fait en algérie

cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Ok. Bon je suis toujours embetée avec cette question de payer une voiture en liquide surtout que ça devient de plus en plus... bizare. Il a dit à son transporteur de nous retrouver samedi pour la livraison du véhicule (alors que je souhaite l'essayer avant) mais le plus bizare est l'heure : samedi à 22h du soir. Alors le lieu, c'est moi qui l'ai choisi donc je me dis pas de tracknard. Mais prendre 3000 euros comme ça sur soi...
Il ne sait pas que je n'y vais pas seule. Maintenant, si quelqu'un a déjà vendu /acheté une voiture en liquide, est ce que tout s'est bien passé ?
Je me dis que c'est bête de faire une polémique alors que le gars est peut être réglo et qu'il n'y a rien à craindre... enfin j'en sais rien. *spychotte*
durock 12780Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 1 mars 2012 à 15:52
Bonjour

"Il a dit à son transporteur "
Rien que ça je dis méfiance, grosse méfiance ... (phrase classique dans les arnaques)

Cordialement
Répondre
Lentzouille2 828Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 29 juin 2015 Dernière intervention - 1 mars 2012 à 15:55
22h ... il fait nuit ... on voit plus les bosses ...
Répondre
nykky21- 1 mars 2012 à 15:59
le lieu que j'ai indiqué est bien éclairé puisque c'est l'arrivé d'une métro, d'un tram et de bus. Donc je pense que lumière ou pas, je verai les bosses. Maintenant, 22h... faut admettre que c'est TRES tard !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
S'il n'a pas de compte bancaire ..il aura du mal à encaisser un chèque de banque.

Pour le reste, le rôle de la banque n''est pas de "servir d'intermédiaire dans ce type d'affaire.

Etablissez entre l'acheteur et vous un reçu motivé.

Mais pourquoi des espèces ,

Et pourquoi dites vous :
"du moment que le montant ne dépasse pas 3000€"
où avez-vous trouvé ce montant ?
judo- 14 janv. 2016 à 20:17
paiement d'une voiture en espece j'ai tres peur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Quel moyen de payement serai sûr sans mettre les deux en porte-a-faux ?
Je ne veux pas de liquide, je comprends que le chèque classique ne passe pas, bon je comprends du coup aussi pour le chèque de banque... Mais le virement ne garantie rien non plus, puisque je ne peux pas bloquer l'argent attendre qu'il me donne la voiture et autorisé le versement. Ou lui ne peut pas me donner la voiture et revecoir le versement après...
On ne se connait pas donc aucune garanti de la bonne fois de l'autre... ^^'
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Toute votre affaire n'est tout de même pas très nette !
A votre place, c'cest moi qui fixerai les conditions ( le paiement en espèce , et surtout l' heure !!) Comme dit durock, l'histoire du transporteur est synonyme d'arnaque bien connu sur ce forum.
Si vous persistez, suivez bien les conseils des intervenants de votre post ou alors stoppez tout !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non, mis à part le réglement en espèces !..........
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez accompagner votre vendeur dans votre banque quand on vous remettra le cheque de banque comme cela il saura que c'est un vrai puisque vous serez dans une vraie banque !

Mais s'il a des dettes ou un blocage de compte ou pas de compte en banque il y a juste le liquide mais cela sed fait sans autre souci !;-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De toute façon, il est hors de question que je me présente samedi soir avec 3000 euros sur moi. Si la voiture me conviens, j'attendrais sagement que les banques ouvres pour retirer l'argent. Et l'échange se fera plutot en milieu de soirée et pas seul. Mais merci des conseil. Je peux vous faire parvenir des infos s'il s'avèrent que c'est une arnaque. Peut être que cela pourra toujours servir à d'autre.
nemrod18 25512Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 1 mars 2012 à 19:36
Bonsoir,

Vous aurez un message indiquant que le transporteur a un problème..et on vous demandera de l'argent pour débloquer la situation, après vous n'aurez plus de nouvelles, ni du vendeur, ni transporteur, ni voiture et obligatoirement, pas d'auto.
Répondre
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2013 à 17:57
bon soir j ai pas de conseils a vous donnez mais cela ressemble étrangement a une ARNAQUE
Répondre
nemrod18 25512Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 19:36
Flaaderche07,

Le post date de presque un an...tu fais des fouilles ??
Répondre
Gérard- 18 janv. 2013 à 19:41
Archéologie ? Paléontologie ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2013 à 10:30
BONJOUR en effet cela m arrive souvent avec toutes mes excuses
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

C'est tout à fait possible un ami a moi a acheté a un particulier une audi 12K euros en liquide .

Bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas du tout conseillé de payer en espèce. Ca sent l'embrouille à plein nez. Je sens que vous allez vous faire avoir.

Si vous voulez à tout pris payer en espèce, faites le accompagné d'un huissier de justice, dont les frais seront à la charge du vendeur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'après une de mes sources, si un vendeur achète et vend plus de 3 voitures dans l'année il est considéré comme professionnel, donc doit payer des impôts etc.... alors s'il reçoit la somme en espèce ça lui permet de continuer gentillement a acheter et revendre sans que personne ne vérifie ses comptes... arrangement,arnaque... je ne sais pas trop une chose et sur c'est que certains sont honnêtes et d'autres pas. Malheureusement nous ne savons pas sur qui on tombe avant de s'être fait avoir.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
La seule justification était que ce serai plus simple pour le payement. Un chèque de banque assure le payement au receveur ? Non ? Comment peut on assurer le vendeur qu'il est vrai ? Je ne veux pas le faire en liquide... Je trouve cela trop dangeureux!
ambre- 17 sept. 2017 à 07:32
Pour ce qui est du chèque de banque.

Lorsqu'il est émis, l'argent est automatiquement débité du compte. Donc plus sécurisé qu'un chèque classique.
Vérifier avant la vente si il s'agit d'un vrai chèque de banque. Demandez à votre banque de le faire, vous pouvez vous aussi le faire en prenant les cordonnées de cette banque sur internet (ne jamais utiliser les cordonnées sur chèque) cette méthode vous permet d'avoir une réponse plus rapide et je vous conseille de le faire avant que l'acheteur soit là. Certaines fois il faut une matinée entière pour avoir quelqu'un au téléphone selon les banques.

Une personne interdit de chèquier peut tout de même en émettre un par sa banque (il faut qu'un compte courant existe.)

Un paiement en liquide est possible je l'ai déjà fait mais redoublez de vigilance quand vous êtes l'acheteur et que le vendeur exige un paiement liquide.
Si vous êtes l'acheteur vérifiez l'identité du vendeur, cohérence des noms entre factures controle technique, les dates peuvent aussi vous donner des indices. Numero de serie du véhicule, etc...
Si vous ne le sentez pas n'y allez pas, vous en trouverez une autre.
Si vous êtes le vendeur, vérifiez les billets ,l'identité de l'acheteur et écrivez un reçu signé des deux parties.

Bonne vente à tous.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Il y a tellement de chèques de banque faux, falsifiés, volés ..le forum en est rempli !...

Le vendeur doit demander à sa banque de se renseigner mais ne doit pas livrer le véhicule.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une