Service sociaux défaillants

Socialmaisquellebellecasquette - 1 mars 2012 à 15:28
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 mars 2012 à 13:45
Bonjour,

Je suis hebergée chez une personne qui vient d'etre assignée devant le tribunal pour une expulsion locative et je vais par ce fait me retrouver dans la rue.
Les services sociaux de mon secteur m'ont fermé la porte, les recommandés au conseil général de mon département sont resté sans réponse. Je précise que je suis de la Haute Saone.Je n'ai pas les moyens de me reloger et je suis épuisé physiquement et surtout psychologiquement suite à une agression subie il y a quelques mois : fractures de 2 cotes flottantes plus déplacement de vertèbres.Cette agression est la cause des impayés de loyer puique je n'avais aucun droit pour les soins.
Je ne sais plus quoi faire les portes sont fermées. AU SECOURS

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
1 mars 2012 à 15:31
Bonjour,

Comment ça, aucun droit pour les soins ...?
Le fait est que vous n'avez aucun droit sur ce logement...

A part contacter une assistante sociale pour vous aider dans vos démarches (et vous trouver un foyer le cas échéant), et des demandes de logement social... Je ne vois pas de recours.
2
Socialmaisquellebellecasquette
1 mars 2012 à 17:15
Si vous relisez bien mon message vous pourrez voir que j'ai déja contacté les services sociaux et que ceux ci n'ont rien voulu faire pour moi.("fermé la porte") Débrouillez - vous ce n'est pas mon problème voilà pour résumé ce qui m'a été repondu !!!
0
Socialmaisquellebellecasquette
1 mars 2012 à 17:17
Je sais très bien que je n'ai aucun droit sur se logement puisque je n'étais "qu'hébergée" mais est ce une raison pour me traiter comme un chien !!!!!
0
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
1 mars 2012 à 17:22
Non, effectivement.

Mais si les services sociaux ne veulent pas vous aider, vous êtes mal embarqué.

Essayer de contacter votre mairie pour voir s' ils peuvent faire quelque chose pour vous.
0
Socialmaisquellebellecasquette
1 mars 2012 à 17:33
Je suis dejà passé au dela de la mairie puisqu'il ya eu un entretien avec le député de ma circonscription , un recommandé au responsable en haut de l'echelle des services sociaux ainsi qu'un recommandé au président du conseil général de mon département.Les recommandé datent de trois semaines maintenant et il n'y a aucune nouvelle de leur part !
Pour information je suis au RSA et j'étais en train de monter mon entreprise sur le lieu de mon habitation afin de ne plus etre "une assistée de la société".
Aujourd'hui, l'entreprise tombe à l'eau et je me retrouve sans toit. Et devant toutes ces informations ,tous les personnes précitée s'en foutent royalement.
0
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
1 mars 2012 à 17:35
Alors là, t' es très mal.

Essaie de voir si personne d' autres ne peut t' héberger.

Sinon, il te restera les structures d' urgence voire Emmaûs.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 mars 2012 à 13:45
Je suis navrée de votre situation qui semble embrouillée et sans issue...
Mais j'ai l'impression que vous ne nous dites pas tout...

Sans plus de détails, nous ne pourrons pas vous aider.
0