Probleme avec les régimes de retraite

bernoe - Modifié par gerber1 le 2/03/2012 à 12:43
ntonia Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 3 mars 2012 à 10:57
Bonjour, je suis à la retraite depuis le 01 01 2012, mon dossier est complet vu par la carsat de tours, tout est en règle mais le logiciel d'informatique ne reconnait pas les données, mari décédé en 2005, changement de statut,trop compliqué pour l'informatique donc retraite bloquée , pas de paiement et moi je fais comment?
nous sommes en 2012, ére de l'informatique
c'est intolérable et surtout invivable sans argent!!!
merci de faire suivre
A voir également:

8 réponses

ntonia Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 14
2 mars 2012 à 00:02
Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien votre problème. L'informatique n'a jamais été une raison de non paiement de retraite. On a dû vous raconter n'importe quoi !

La CARSAT c'est la retraite complémentaire seulement. Vous ne touchez rien de la CNAV, c'est à dire du régime général ?

C'est peut-être l'ère de l'informatique mais pas l'ère des informaticiens, des amateurs il y en aura toujours.
0
ntonia, vous dites n'importe quoi et vous n'aidez personne ! C'est pas un forum pour se défouler...
La CARSAT ce n'est pas la retraite complémentaire, c'est une des branches de la CNAV. Avant ça s'appelait la CRAM et ça a changé de nom il y a 1 an ou 2.

bernoe, vous devez vous déplacer à leur bureau, il n'y a que ça pour que ça avance.
Les problèmes d'informatique ça existe, mais ce sont plus souvent des problèmes de saisie "humains".
Peut-être y a-t'il eu une confusion avec un homonyme.
Ne comptez pas sur ce forum pour "faire suivre" comme vous demandez, c'est impossible.
0
ntonia Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 14
2 mars 2012 à 10:20
allo, vous dites n'importe quoi et vous n'aidez personne ! C'est pas un forum pour se défouler...

Il ne peut pas y avoir d'homonyme à la Carsat car la 'référence' c'est avant tout le 'N° de SS' et le 'N° de Carsat' ! Et ces numéros sont uniques !

Il faut régler le problème sur place à la Carsat et aussi à leur écrire pour avoir des traces écrites.

De toute façon la Carsat enverra tous les arrièrés dès que le problème sera réglé.
0
Non, on le sait bien que les homonymies n'existent pas en informatique, ni les usurpations d'identité d'ailleurs.......

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/privee-de-retraite-a-cause-d-un-homonyme-17-08-2011-1568239.php

http://www.sudouest.fr/2012/02/28/sanctionne-pour-une-homonymie-644894-7.php

http://www.liberation.fr/societe/0101301466-le-cauchemar-de-l-homonyme-parce-qu-un-pascal-weber-n-avait-pas-paye-ses-impots-un-autre-pascal-weber-trinque-depuis-1996

Bon c'est bien quand même d'avoir reconnu votre erreur et donné le même conseil que moi, c'était pas la peine d'en faire un plat, vous êtes pardonné.
0
ntonia Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 14
2 mars 2012 à 12:53
allo :

Décidément vous mélangez tout. Un homonyme n'a rien à voir avec une usurpation d'identité car dans ce cas on a des problèmes de partout et tout le temps.

Tout comme une retraite n'a strictement rien à voir avec des impôts et encore moins des PV.

La question de bernoe est claire et nette, donc ne vous égarez pas dans les sujets divers et variès pour vous justifier.

Répondez à celui ou celle qui pose la question principale plutôt qu'agresser les bénévoles volontaires qui ne cherchent qu'à aider !
0
on ne sait pas la cause du problème, ça peut être l'un ou l'autre, ou autre chose.
pas la peine de vouloir à tout prix avoir raison, ça ne sert à rien, on est bien d'accord.
on essaie juste d'aider, non ?
à la vôtre !
0
Bonjour BERNOE,
Pour débloquer la situation je vous conseille d'écrire à la CNAV CAISSE NATIONALE DD'ASSURANCE VIEILLESSE (voir adresse sur INTERNET) car vous savez bien qu'il vaut toukours mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints....
CORDIALEMENT
ps petites précisions à l'attention de ceux qui se chamaillent sur ce forum: la CARSAT (ex CRAM) gère le régime général et elle fait le lien avec les régimes complémentaires. P our avoir un entretien physique avec un conseiller CARSAT il faut obtenir un RV en téléphonant et c'est pas gagné c'est la raison pour laquelle je suggère d'écrire à la Caisse Nationale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ecrire pour dire quoi de plus (puisque son dossier est complet) et pour attendre une réponse encore combien de temps ? même si c'est toujours trop long ça va plus vite de téléphoner pour avoir un rendez-vous, au moins vous avez une personne en face qui est obligée de s'occuper de vous.

Pour les chamailleries rien de bien méchant, juste une petite querelle d'égo sans doute.

Cdlt
0
Bonjour,
Ecrire pour dire votre mécontentement, que c'est intolérable. Cela s'appelle une réclamation ou une plainte que l'administration est tenue de prendre en compte;
En saisissant la CNAV vous aurez à coup sûr une réponse...et un déblocage rapide de cette situation.
Cordialement
ps1 je n'ai pas été plus précise car j'ai estimé que vous saviez très bien formuler votre souci avec la CARSAT
ps2 et puis bonne retraite quand même.....(.je suis moi même retraitée depuis le 1/1/2012!!!!!)
0
Téléphonez au directeur, qu'il fasse bouger ses équipes !

http://www.carsat-centre.fr/actualites/images/DossierpresseCarsat_3108.pdf
0
Allo vous savez bien que même en s'appelant "allo" il est absolument impossible d'avoir en ligne le directeur de la CARSAT (+de 1000 salariés.....) nous ne sommes plus dans les années 50 , les communications téléphoniques, compte tenu des volumes traités, sont filtrées sur des plates formes et il est même devenu difficile d'obtenir un rendez vous avec un conseiller alors parler au directeur pour lui faire la leçon c'est vraiment mission impossible. En revanche il y a des services écoute clients dans les administrations qui sont chargées de traiter les réclamations, de gérer les cas particuliers......Il faut donc ECRIRE, par courrier postal ou aussi par mail sur le site CARSAT
Cordialement
0
ntonia Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 14
3 mars 2012 à 10:57
Sans doute une erreur a été faite par la carsat au moment de la première saisie du nouveau dossier. Et maintenant ils n'arrivent plus à corriger 'le statut' (par exemple) car ce cas de modification n'a pas été prévu.

Dans ce cas, la carsat a intérêt (peut-être) à supprimer le dossier et à recréer un nouveau dossier avec le bon statut, les bons renseignements.

Il faut prendre des RV et écrire en parallèle et ne plus les lacher tant qu'ils n'ont pas réglé le problème. En incistant sur le besoin d'argent ! Leur demander s'ils ne peuvent pas faire une avance en attendant la résolution administrative. Les mettre devant leurs responsabilités.

Parler de problèmes 'informatiques' c'est une manière détournée de dire 'je ne sais pas', 'je ne peux pas', 'je ne fais rien'. C'est le mot magique passe partout qui ne veut strictement rien dire.

L'informatique est ce qu'il est. L'essentiel est de trouver la manière de contourner l'obstacle, d'arriver aux résultats voulus d'une autre manière.

J'ai eu le cas dernièrement qu'entre deux conseillères de la même agence j'avais des renseignements totalement opposés car les deux n'avaient pas les mêmes connaissances de leurs outils informatiques. Et çà c'est grave.
0