Dossier de surendettement

fifi - Modifié par fifi le 1/03/2012 à 21:53
 granny - 5 mars 2012 à 21:05
Bonjour,
Mes parents ont déposé un dossier de surendettement qui a été accepté. Le montant du remboursement est de 1040€/mois sur 27 mois et tout déduit (loyer;EDF;Impot...) il leur reste que 21€/mois. Ils ont demandé de prolonger la durée du remboursement pour que les mensualités soient moins élevées. Ils ont refusé car ils sont proches de la retraite. Ont-ils le droit de refuser pour ce motif???? Merci de votre aide car on ne sait pas vers qui se tourner.

3 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
1 mars 2012 à 22:00
Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, vos parents doivent déposer un recours au tribunal de grande instance.
0
Bonsoir,
Oui c'est ce qu'ils vont faire mais le souci c'est qu'ils doivent être représentés par un avocat car apparemment ils ne peuvent pas y aller eux mêmes et ils n'ont pas les moyens.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
1 mars 2012 à 22:04
Bonsoir,
Ils ont signé la proposition ???
0
Bonsoir,
Non je ne crois pas car apparemment, la prochaine étape est le tribunal de grande instance
0
Bonsoir, Je ne comprends pas qu'il ne reste que 21 Euros par mois pour vivre!!!
La banque de France a des barèmes appliqués suivant le nombre de personnes vivant au foyer, le prix du loyer.
Je pense que c'est là le problème et qu'il faut revoir la décision de la BdF.
0