Je n'ai pas de revenu et je veux me loger

Seniorita Audrey - 2 mars 2012 à 10:45
 Halphie - 2 mars 2012 à 12:37
Bonjour,

Voilas je suis une jeune fille de 16ans et demi, je voudrai me payer un logement dans un foyer de jeune travailleur, je vais etre inscrite à la M.G.I à Nevers, mais il me faut un endroit pour vivre et dormir. Je ne trouve pas d'apprentissage, et même si je suis boursière lycéenne, et bien je toucherai am bourse que en juin. J'ai la pension alimentaire, mais elle n'est quand même pas très haute, alors que le logement est assez cher, comment pouvez-vous m'aidé?? merci de me répondre.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
2 mars 2012 à 12:32
Bonjour,
As-tu des parents ? Si c'est le cas, ils sont responsables de toi. Pourquoi cette situation ? A ton âge, aucun bailleur ne te confiera un appartement. Tu dois rencontrer un sercice social et essayer de te faire prendre en charge. Tu es mineure, donc sous tutelle de quelqu'un, sauf émancipation décrétée par un jugement.
Bon courage.
0
Bonjour,
si tu es emancipée, tu peux trouver une chambre contre des heures de service a la personne, chez une personne agée ou dans une famille en baby sitting.

Parfois, il y a certaines personnes qui proposent leur chambre contre un euro symbolique pour faire de l'action sociale ou pour avoir un peu de compagnie.

Mais il faut que tu sois responsable de toi a titre légal.
0