Projet personel

ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - Modifié par ilyasoksuz le 2/03/2012 à 17:13
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 7 mars 2012 à 19:54
Bonjour,

Premièrement je suis toujours étudiant dans le domaine graphisme et web.

J'aimerais lancer mon projet dans ce domaine pour rendre un petit service aux gens... (clients).

J'ai plusieurs craintes qui me font réfléchir à trouver une solution pour réaliser ce projet légalement. Car travailler en noir est illégal. De plus, je suis vraiment embêté pour faire ma publicité sur le net, par moyens de carte de visite... etc. Quels sont les démarches à faire pour travailler légalement dans mon cas ?

1 réponse

Bonjour,
pourquoi ne pas envisager le statut d'autoentrepreneur?
Dans tous les cas, rendez-vous soit au CFE ( centre deformalité des entreprises) Soit à la CCi ( chambre de commerce et d'industrie) les plus proches de chez vous, ils vous aideront à trouver une solution pour finaliser votre projet et c'est gratuit.
Cordialement
0
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021
7 mars 2012 à 19:54
Gratuit c'est à dire ? auto-entrepreneur, cela signifie quoi plus précisément ?
Je vois aussi souvent dans les commerces, "titre-service" ceci est une statut ou pas et signifie quoi ?
0