Credit

bhonhon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 2 mars 2012 à 17:35
 Halphie - 3 mars 2012 à 12:09
Bonjour,

Je dois une certaine somme à une société de crédit, ayant quelques difficultés de trésorerie, je n'ai pu verser les mensualités mon dossier a été transmis à un huissier pour une transaction à l'amiable chose qui a été fait puisque des acomptes ont été versés. Malheureusement, par des paroles mal interprétés le dossier a basculé en procédure judiciaire ,avec décision du tribunal d'engager toutes procédures pour recouvrir la totalité. Ai-je un recours car je n'ai pas été informé de cette procédure étant donné que l'étude après mes acomptes m'avait informé que mon dossier était en gestion normal.
Pouvez-vous m'aider ?

1 réponse

Bonjour, quand vous dites :
le dossier a basculé en procédure judiciaire ,avec décision du tribunal d'engager toutes procédures pour recouvrir la totalité.

Ce n'est pas le reflet d'une decision de justice que l'on connait ?

Vous pouvez recevoir une injonction de payer de la part du tribunal de votre departement ou autre chose c'est quoi le titre du doc ?

et vous ne signez SURTOUT pas le document de signification a l'huissier pour remise à personne, vous le laissez le deposer le doc dans la boite, sans vous montrer, s'il vous voit vous dites que vous etes quelqu'un d'autre que vous ne vous connaissez pas et ne prenez pas de documents JAMAIS !

Ainsi vous pourrez contrer cette decision par une opposition immediatement si jamais il y a une saisie un jour, soit meubles soit salaire soit banque et entre aujourd'hui et ce moment la il peut s'ecouler un an et plus !

Ensuite quand vous aurez fait opposition , vous pourrez aller devant le juge demander des delais de paiement avec un calendrier et l'affaire sera conclue dans le bon sens !

Une derniere chose quelle est la date du premier impaye de ce credit car les creances de credit sont forcloses au bout de deux ans a compter du premier impayé !
0