Heures sup non payées

vadim - 2 mars 2012 à 19:22
 Marie - 18 juin 2012 à 15:06
Bonjour,

j'ai déjà cumulé 95 h de récup, mon patron ne me paye pas les heures sup et passe tout en récup. Le problème est qu'il n'est pas possible de récupérer les heures et en plus je perd la majoration. Comme il trouve que les heures de récup sont trop importantes il veut carrément les supprimer !!!! A t il le droit ????? Merci de me donner un recourd.

Merci pour votre aide.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
3 mars 2012 à 07:06
hello

si vous avez fait des heures supplémentaires, l'employeur est obligé de vous les payer (à condition que ce soit lui qui vous ait demandé de les faire)
1
bonsoir en effet, je suis dans l hotellerie et j ai fait a l heure actuelle 96 heures supp en 4 mois de saison, c est la direction qui a imposé ces heures supplementaires selon un planning hebdomadaire qui génére des heures, elle ne veut pas les payer et je peux pas les récuperer par faute de temps. Quel recours peut on avoir... merci
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
29 mars 2012 à 20:21
recours ?? à part les prud'hommes ? je vois pas grand chose ...!!!
0
Bonjour,

Je suis également employée d'un restaurant et je travail à mi-temps en CDD.
J'ai un contrat de 19.5H par semaine et depuis plusieurs mois mon employeur me faisait travailler plus que 19.5H par semaine.

Au bout d'un mois après avoir calculé mes heures supplémentaires , mon employeur n'avait pas pris en compte mes heures supplémentaires, donc je lui ai fait remarqué en lui rappelant que mes heures supplémentaires ont été oublié sur ma fiche de paye.

Mon employeur me rassure en me disant qu'il rectifiera et 3 jours plus tard il revient sur sa parole en m'expliquant qu'il ne pouvait pas me les payer et que je les récupèrerai.

Depuis sur les 100 heures de travail que j'avais cumulé, j'en ai rattrapé avec difficulté 51 heures., car bien sure, je les ai scrupuleusement notées au cas ou...
Et voila que la semaine dernière je lui demande si je pouvais récupérer 1 semaine fin juin .
Il me regarde d'un air septique et me rétorque avec assurance que j'ai récupérer toutes mes heures.

Suite à cela , j'ai noté mes heures que j'ai effectué avec la preuve du planning écrit de ses propres mains et les heures qu'il me restait à récupérer car le payement de ses heures n'est apparemment pas possible et son comportement envers moi est devenu complètement froid et distant , et maintenant il me critique au moindre fait et geste de ma part et me rétorque sans cesse que je ne suis pas "compétente" .

Je vais au travail la boule au ventre, et je rentre du travail les larmes aux yeux à chaque fois car cela fait maintenant 8 ans que je travaille avec cet employeur envers qui j'avais du respect et de l'affection car lors de moments difficiles au sein de l'entreprise je l'ai épaulé.
Je n'aurai jamais cru qu'il serait capable de se comporter de cette manière envers moi.

Dorénavant , je vie avec ce stress permanent, je ne peux pas arrêter de travailler car j'ai des factures à payer , je suis en CDD à mi-temps donc une situation précaire et de plus je suis étudiante et je travaille pour pouvoir vivre sans dépendre des aides.

Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, et maintenant je tiens à vous dire qu'il ne faut pas se laisser faire même si parfois il serait plus facile de se taire. Je me suis tue pendant 8 ans car j'étais jeune et naïve maintenant je ne veux plus que des employeurs profitent de la faiblesse et de la gentillesse de ses employés alors qu'eux même ne font aucun effort et n'ont aucun scrupule de nous arnaquer et de nous faire culpabiliser lorsque nous sommes malades et que l'on va quand même au travail pour ne pas les contrarier.

Si une personne pouvait juridiquement me conseiller , je la remercie par avance.
0