[Rachat Maison] Possibilités?

matrixceg Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 3 mars 2012 à 10:58
Adadhe Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 3 mars 2012 à 17:27
Bonjour,

Je vies depuis 3 ans avec ma concubine, nous nous sommes pacsé l'année passé et j'aimerais racheter 50% de sa maison.

Nous allons avoir un enfant au mois de juin et nous allons nous marier en juin 2013.

Après 1 an et demi de démarche on repart à 0.

J'ai économisé pour pouvoir remboursé ma femme de la part déjà payé et j'aimerais seulement devenir co emprunteur pour le restant due.

Le hic est que la banque veut absolument que je prenne un nouveau crédit et que ma femme rembourse d'avance 50% du crédit (déjà vieux de 10 ans).

Une banquière nous a proposé que je devienne garant mais changeant de poste sa remplaçante repart sur la première option car, soit disant, le garant n'est pas faisable.

Entre les frais de remboursement anticipé, les nouveaux intérêts et frais divers on rembourse 3 fois la maison.

N'est il pas possible de devenir simplement co emprunteur sur un crédit existant?

Je suis ouvert a toute proposition :
Création de sci
Dons suite au mariage...

Nous sommes ouvert a tout du moment que nous possédions cette maison à deux sans pour autant nous ruiner. Je vois que c'est possible pour les gens qui se séparent, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible dans l'autre sens.

Merci d'avance,

2 réponses

Adadhe Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 12
3 mars 2012 à 11:09
Bonjour,
Mariage sans contrat ou donation suite au mariage! La meilleure solution ou en tous cas , la plus économique!!! Sans compter la fête du mariage et le voyage de noce bien sur ;-)
0
matrixceg Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
Modifié par matrixceg le 3/03/2012 à 13:42
Merci, c'est une possibilité envisagé en effet mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas une autre méthode.

Est ce qu'on devient co emprunteur d'office du coup?
0
Adadhe Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 12
3 mars 2012 à 17:27
J'émets des réserves sur le fait que vous deveniez co emprunteur..... Par contre, avec le mariage, vous êtes protégez en cas de décès de votre compagne par exemple. Désolé de ne pouvoir vous aider plus.... Bon courage!
0