Déménager dans le même immeuble, préavis?

marmotte013 - 3 mars 2012 à 11:39
 marmotte013 - 10 sept. 2012 à 08:58
Bonjour,

Je suis en pleine régociation pour louer un appartement en rez-de-jardin (libre), dans la même résidence dans laquelle je vis actuellement.
Si jamais mon bailleur (logement social) accepte cette mutation de logement, comment cela se passe-t-il pour la durée de préavis?

Vais-je payer 2 loyers pendant 3 mois?
A voir également:

3 réponses

comme vous le dites si bien il s'agit de négociation... à vous de lui demander ce que vous préféreriez. dans le cas où aucune entente n'est possible vous devrez respecter le préavis de 3 mois pour votre logement initial malheureusement
11
oui pardon j'ai mis "regociation".
En effet, je leur ai envoyé le dossier de demande jeudi.

Mais comme j'ai lu d'un coté que l'on devait respecter les 3mois sauf si licenciement ou autre motif valabre, et d'un autre coté j'ai lu que si on reste de logement social à logement social (même baileur), on pouvait avoir seulement 1 mois de préavis, je ne sais plus quoi penser.

Et je ne savais pas qu'on pouvait négocier ce préavis si bonne entente entre locataire et baileur.

Merci.
0
le principe est le consensualisme. vous pouvez toujours tout négocier et dans chaque cas de figure (les deux parties devant être d'accord avec les modifications).

Si une clause particulière stipule que vous pouvez partir avec un mois de préavis (pour un logement social) dans votre contrat de bail, alors il est évident que c'est ce qui compte. Oui la loi prévoit un préavis de 3 mois en général, 1 mois en cas de changement de situation (chômage, perte d'emploi, RSA, etc. etc.). Il faut regarder votre bail. Mais franchement si c'est le même bailleur il s'en fiche complètement qu'il doive louer le rdc ou le 2e et il ne vous causera surement pas de problèmes.

cordialement
0
franchement j'en doute qu'il s'en fiche de me louer au 1er ou au rez de chaussée, depuis lundi dernier que j'ai fait la demande pour ce logement au dessous du mien, vide depuis 9 mois, ils font des manières pour me repondre, et me rappellent même pas malgré mes relances je comprend pas !!
Je leur donnerai plus de loyer ils seraient gagnants en plus.
-1