Je suis 100% d'accord!!!

Résolu
meloue - 3 mars 2012 à 12:47
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 3 mars 2012 à 13:04
Bonjour,
Fonctionnaire d'état depuis 6 ans, assistante sociale en milieu pénitentiaire, mes missions ont complètement changées depuis ces 3 dernières années et je ne me retrouve plus dans mon travail. Le public m'a épuisé, il n'existe aucune politique RH dans les services, les salariés sont laissés à l'abandon avec plus de 130 dossier a gérer, la recherche du chiffre, du contrôle et le tout répressif!
J'ai donc décidé de me reconvertir dans le domaine des RH et surtout de quitter la fonction publique où l'ambition professionnelle des agents et la considération qu'on leur porte est un gros mot!
J'ai participé à des réunions d'information au centre de formation RH et je me suis retrouvée avec des personnes du secteur privées qui n'avait aucun problème pour se faire financer la formation avec le FONGECIF, je me suis retrouvée à côté de demandeurs d'emploi bénéficiant de prise en charge pôle emploi, je me suis retrouvée à coté d'étudiants boursiers, je me suis retrouvée avec mes homologue de la FP hospitalière où il existe un plan de financement ANFH et d'autre de FP territoriale qui réfléchissaient à un plan de financement par le biais du CNFPT...et moi au milieu de tout ça agent de la fonction publique d'état avec RIEN!
alors oui il existe le CIF mais avec 20 heures par an on ne se reconvertie pas!
alors oui il existe le congé formation mais devoir 3 ans à l'état pour 1 an de formation quand on veux quitter l'administration ça fait cher payer
alors oui il existe l'indemnité de départ volontaire mais en ouvrant pas droit à des allocations comment vit on quand la formation n'est pas rémunérée
alors oui il EXISTE UNE INÉGALITÉ DE TRAITEMENT!!! qui mériterait un bon recours administratif si il existe parmi vous un juriste motivé!

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
3 mars 2012 à 13:04
Bonjour,
Et vos questions, sont ????
0