Litige avec la famille

JRL972 - 3 mars 2012 à 19:49
 Halphie - 4 mars 2012 à 13:19
Bonjour,
J'ai 22 ans et je suis étudiante. En Juillet 2011, j'ai héberger mon cousin et malheureusement après plusieurs problèmes (drogues, armes à feux à la maison), Je lui ai demandé de quitter mon logement.
Mon cousin est rentré chez moi par effraction, a brisé la fenêtre double vitrage et l'assurance a refusé de prendre les réparations car mon cousin n'est pas assuré!
Bref, sa mère et lui se sont engagés à rembourser les réparations (1200€) depuis juillet 2011. J'ai du payer de ma poche, car plus personnes, ils sont muets ne donne plus signe de vie et ne répondent à aucun de mes appels, mails ou courriers.
J'ai porter plaintes mais cela a été classé sans suite mais j'hésite a faire appel car c'est ma famille.
Je veux tout de même faire appel a un huissier de justice, qui pourrait me dire comment ça se passe et combien cela me coûterait ?!

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
4 mars 2012 à 11:55
Bonjour
Vous pouvez les assignés au tribunal de proximité de votre domicile ou celui de l'assurance (lire votre contrat pour trouver le tribunal compétent )
1
Bonjour, pour reclamer quelque chose il aurait fallu porter plainte pour vol avec effraction contre lui et votre asssurance aurait couvert vos frais, pas la sienne !

Pour un huissier, il faut justifier d'une creance reelle et exigible or la c'est vous qui avez commandé une fenetre pour votre apart et vous avez paye la facture
pas lui donc pas d'huissier possible.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 07:46
Je veux tout de même faire appel a un huissier de justice

bonjour
Un huissier a le pouvoir de faire exécuter une décision de justice pas de faire la loi ni de rendre des attendus.

A mon avis votre assurance n'est pas claire !
voyez celà avec une assossition de consomateurs et leur service juridique
0
J'ai porter plainte mais mon assurance n'a pas voulu prendre cette effraction en considération !!!
J'ai plusieurs courriers qui montrent qu'ils me sont redevable ... Qu'elles autres solutions ou possibilité ai-je ?
0
Si vous avez porte plainte pour effraction et vol( ?) je ne vois pas a quel titre votre assurance habitation vous as jettée ?
c'est contraire aux conditions generales des contrats !
Vous avez un mediateur general des assurances aussi et et surement un médiateur chez l'assureur !
Que fait votre courtier dans l'histoire ?
0