Divorce et viager

Lyny5412 - 3 mars 2012 à 23:31
 Lyny5412 - 5 mars 2012 à 16:48
Bonjour,

J'ai besoin d'éclaircissement. Mon compagnon est en procédure de divorce et son ex femme à contacte un avocat (elle aimerait qu'ils aient le même mais je ne trouve pas cela bien car vécu). Bref son avocat propose une séparation de corps et non un divorce sauf que il aura tous les inconvénients du mariage sans pouvoir refaire sa vie, donc lui va refuser cela demandant un divorce (nous vivons déjà ensemble son ex femme le sait).

Ils ont une maison en viager qui était à la tante de son ex, elle vit avec eux, il ne paye rien et s'occupe d'elle, a sa mort la maison leur revient. Son ex a téléphoner a un notaire pour savoir comment faire car mon compagnon veut laisser la part de la maison qui lui revient à ses enfants. Le notaire doit refaire un acter pour qu'ils signent mais ils doivent payer 8000 euros pour cela, ils n'en n'ont pas les moyens.

A ce jour j'aimerais savoir si c'est possible qu'ils divorcent directement, sans séparation de corps, et comment faire pour cette maison dont il ne veut pas et veut la laisser pour son ex et les enfants, sans payer ce notaire ???

Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,

Personne ne me réponds ?? J'aurais vraiment besoin de savoir car son ex a arrangé un rdv avec l'avocat qu'elle a pris (elle veut qu'ils aient le meme) et c'est bientôt, j'ai besoin de savoir avant ce qu'il peut faire pour éviter cette séparation de corps divorcer et être libéré d'elle.

Merci beaucoup
1
allez voir un avocat car votre situation est assez compliqué et un avocat c'est +- 90e
0
Merci pour la réponse,

Nous allons aller voir un avocat, ils ont rdv cette semaine, mais je voulais des précision au cas ou quelqu'un aurait une info a donner, car mon ami ne peut accepter une séparation de corps, il ne pourrait refaire sa vie hors nous vivons deja ensemble et il n'a nulle part ou aller.

Merci tout de meme
0