Puis je avoir un droit de visite

gloubinours - 4 mars 2012 à 03:35
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 mars 2012 à 17:26
Bonjour,
voila ma question :puis je avoir un droit de visite pour une enfant dont je ne suis pas le père biologique tout en sachant que j'ai participé à sa vie durant 6 années?
je vous expose le problème :j'ai vécu avec une femme qui a une fille, je l'ai rencontré, sa fille avait 2 ans et j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour cette petite tête d'ange. nous avons très vite créé un lien très fort cette petite et moi et j'ai été présent dans toutes ses activités. j'ai pris le rôle de papa très à coeur et fait du mieux que je pouvais.
un jour ça maman et moi avons pris la décision de ce séparer ( enfin pour pas vous mentir cela venait plus de moi ) et nous n'avons pas pu s'entendre correctement pour pouvoir garder un contact pour l'équilibre de la petite malgré que je fasse de mon mieux pour nous comprendre. bref aujourd'hui après 3 ans de séparation les seules contacts que j'ai le droit et de l'avoir sur msn de temps à autres et un petit coup de fil le jour de son anniversaire pour me remercier de mes cadeaux. j'ai essayé de faire du forcing pour la revoir ( j'habite paris et elle nancy ) mais je me retrouve devant un dilemme à chaque fois, soit j'accepte les avances de sa maman ( car elle veut plus que de mon amitié ) ou sinon rien!!!
y a t'il un texte de loi qui m'autorise de la revoir sans aller trop loin ( le but n'est pas de créer une guerre ), et y a t'il dans le meilleur des cas ( oh que je serai heureux ) d'avoir un droit de garde partagé?
merci d'avance a ceux ou celles qui voudront bien me répondre car depuis 3 ans je ne vie plus sans elle!!!

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 mars 2012 à 06:38
Bonjour
Dommage de ne pas avoir réagit plus tot.
Cependant, vous pouvez toujours tenter de demander au juge un droit de visite et hébergement , vu le lien et le temps passé avec l'enfant.
0
Bonjour
Vous pourrez toujours demander ça coute rien mais si la maman est récalcitrante vous n'aurez aucune chance d'y parvenir.
0
mobbdepp34 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
4 mars 2012 à 15:09
oui surtout si vous n'avez pas reconnu la petite je pense que cela risque d'etre dur
0
non je n'ai pas pu la reconnaître vu qu'elle a un père qui l'a déjà reconnu mais ne l'a jamais vue ni participé à quoi que ce soit ( financier ou autre )!après malheureusement oui la maman est récalcitrante vue qu'elle ne me pardonne pas le fait de ne plus vouloir être avec elle mais cela ne change pas le fait que j'ai élevé cette petite durant 6 ans et que je l'aime comme ma propre enfant!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 mars 2012 à 17:26
Cela ne depend pas de la mere, c'est le JAF qui estimera si votre relation a durée sufisement de temps, si elle est dans l'interet de l'enfant
Faites cette requete, des cas comme le votre se sont déja vu attribuer un DVH.
0