Changement d logement dans un mois!!

Navid - Modifié par BmV le 4/03/2012 à 18:40
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 4 mars 2012 à 18:43
Bonjour,
Je suis etudiant et je loue un studio depuis plus de 3ans, a l'epoque j'etais dans un etablissement juste a coté du studio, mais j'ai du changer d'etablissement cette année et ca me fait une heure et quart de transport chaque matin pour y arriver! J'ai deposé mon dossier sur adele.fr et j'attendais qu'un logement se libere, et la semaine derniere, on m'a appelé pour me prevenir qu'on m'accorde un studio le 02avril! Comment je dois proceder avec le proprietaire, si j'envoie la lettre un mois avant, est ce que je dois payer quelque chose?
Vu que je suis jeune et que je n'ai jamais ete confronté a une telle situation, je ne voudrais pas me faire avoir!!
Merci pour votre aide!!

3 réponses

Bonjour, c'est un studio vide ou meublé ?
1
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
4 mars 2012 à 17:36
bjr

le préavis est de 3 mois pour un logement vide et 1 mois pour du meublé.

Vous serez redevables des loyers jusqu'à la fin du préavis.

Attention, la date qui compte pour le début du préavis, n'est pas la date d'envoi, mais la date de réception du courrier en RAR.

Vous pouvez tenter de négocier avec le bailleur, mais il n'est pas obligé d'accepter de réduire le préavis.

Ce que vous pouvez faire également, c'est lui permettre de faire visiter l'appartement le plus vite possible car s'il trouve un locataire, il pourra vous décharger du reste de préavis (car il n'a pas le droit de percevoir 2 loyers en même temps).
1
Ah!! Merciii!!
Le studio n'est pas meublé, du coup je dois croiser les doigts pour que le propio soit compréhensif. :s
Vu que je demenage, je vais avoir deux loyers, pour l'apl, ils ne vont me rembourser qu'un seul, c'est ca?
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
4 mars 2012 à 18:43
oui l'APL ne payera qu'un seul loyer.

soyez "cool" avec votre bailleur et faites votre "pleureuse" pour l'amadouer !
0