L' Aide Adulte Handicapé (AAH)

betaendroit - 4 mars 2012 à 22:36
Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 30 nov. 2013 à 21:54
Bonjour,
Mon fils bénéficie de l'aide pour adultes handicapés (AAH) d'un mont de 750 euro par mois soit 9000 euro par an, montant arrondi.
J'envisage, pour assurer et améliorer son avenir, de mettre un studio à son nom dont il percevra le loyer d'environ 6000 euro par an.
Pourra-t-il continuer à percevoir l'intégralité de l'AAH ?
Ou Percevra-t-il le différentiel entre 6000 et 9000 ?
Ou l'AAH sera-t-elle supprimée?
Je suis allé à la CAF, pas de réponse.
Le problème est que les 6000 euro ne proviendront pas d'une activité salariée, mais d'un revenu de loyer, il n'y a aucune précision à ce sujet.
Les textes disent :
Si vous exercez une activité professionnelle :
· salariée ou assimilée (stagiaire de la formation professionnelle, apprenti...) en milieu ordinaire de travail,
· indépendante,
Le montant de vos droits à l'Aah est calculé chaque trimestre en fonction de vos ressources

C'est tout .Donc pas d'évocation d'un revenu de loyer.Pourriez-vous m'éclairer car je suis très fortement ennuyé
Je vous remercie pour votre aide
cordialement

1 réponse

bonjour

les revenus de la location seront deduit de l'aah car cela ne se cumule pas
1
bonjour
Merci pour votre réponse c'est très clair. Mais je voudrais savoir si les revenus locatifs pris en compte sont les revenus locatifs bruts ou après l'abattement de 50% consenti pour un meublé ce qui serait le cas.
Et cela change tout.
Merci pour votre réponse
0
les personnes adulte handicapé qui son popriaitaire de leur logement on le droit de louer en toute légalité , l'AAH ne seras en aucun cas réduite car elle à était déjat atribuer et donc insaisisable bonsoir.
0
Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 127
30 nov. 2013 à 21:54
Bonsoir,

L'APF indique dans une note que sont imposables :
"revenus fonciers pour leurs montants nets (revenus bruts fonciers - total des charges de propriété), y compris micro-fonciers (ils sont exonérés sous certaines
conditions, lorsque le logement est loué à des personnes défavorisées)." source : http://vos-droits.apf.asso.fr/files/Notesjuridiques/MAJ%20NJ%20AAH%2019%20janv.pdf

et la notice de la déclaration de ressources à la CAF :
"- le montant (avant retenue ou saisie) des revenus fonciers imposables (loyers...)
- le montant des revenus micro fonciers (après abattement fiscal de 30%)."
0