Problème dégat des eaux après état des lieux

e1pautre - 5 mars 2012 à 10:52
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 mars 2012 à 09:03
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai envoyé mon préavis fin novembre pour quitter mon appartement le 29 février. J'ai donc déménagé le 25 février et nous avons fait l'état des lieux et la remise des clés le 2 mars.
Sur le coup, nous comme le propriétaire n'avons pas remarqué qu'un robinet anciennement relié à une machine à laver était mal fermé.
Nous avons donc signé l'état des lieux (en un seul exemplaire conservé par le propriétaire).
3 heures plus tard, le propriétaire nous appelle et nous annonce qu'un robinet était mal fermé et que de l'eau était passé sous la cloison, résultat : une partie de la moquette de la chambre est trempé et que la tapisserie de la chambre commence à se décoller sur 50 cm.
Il nous demande donc de lui donner le numéro de notre contrat d'assurance. Le problème, c'est que nous avions assuré l'appartement jusqu'au 29 février et donc je doute que l'assureur prenne en charge les réparations (s'il décide de réparer car le nouveau locataire a emménagé le 2 mars au soir).
Que dois-je faire ? Est-ce à moi de payer les réparations ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
5 mars 2012 à 12:05
Jusqu'a quelle date avez vous payé le loyer?
0
jusqu'au 29 février
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
5 mars 2012 à 17:20
Donc aprés vous n'étiez plus locataire et n'aviez pas a continuer a payer l'assurance.
Le proprio doit se débrouiller avec son assurance.
Par contre vous n'auriez jamais du partir sans copie de l'état des lieux.
0
oui je sais mais c'est ma femme qui a fait l'état des lieux. Donc d'après vous, nous n'avons rien à payer, le proprio doit nous remettre notre caution
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
5 mars 2012 à 17:27
Oui mais a condition que le proprio ne rajoute pas sur l'état des lieux que vous avez signé des dégats imaginaires.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
5 mars 2012 à 21:48
bonjour
Donc aprés vous n'étiez plus locataire et n'aviez pas a continuer a payer l'assurance. 

non, c'est l'inverse; le loyer est dû jusqu'à la remise des clés au bailleur ou à son représentant.

pour ce qui est des dommages, c'est l'assureur du bailleur qui interviendra.
mais il disposera d'un recours contre le locataire responsable non assuré...
0