Démission et ce qui s'ensuit

Résolu
Angiiie - 5 mars 2012 à 13:09
 Angiiie - 5 mars 2012 à 21:08
Bonjour,

J'ai des questions sur la démission, son préavis, les papiers obligatoire et la sécurité sociale.
La démission et préavis :
Je démissionne d'un CDI de femme de chambre dans un hôtel. J'ai démissioné en arrêt maladie, est-ce que j'en avais le droit?
J'ai 15 jours de préavis, est-ce que je peux les faire pendant mon arrêt?
J'ai envoyé ma démission en RAR, ainsi que mon arrêt en RAR dans 2 lettres différentes. Du fait que mon employeur n'a pas accepter les 2 recommandés est-ce que mon préavis court bien à la date à laquelle la lettre recommandée à été présentée? (Présenter le 1er Mars 2012).
Même si les lettres recommandées me sont retournées, dois-je reprendre mon travail à la fin de mon arrêt (c-a-d le 18 Mars 2012), où je ne fais plus partie de l'entreprise? Ce que j'ai peur, c'est que vu mon employeur n'a pas signé les lettres recommandées comme quoi j'ai bien démissionné, qu'il me demande de venir travailler à la fin de mon préavis de démission. Et dans ce cas, je suis censée faire quoi?

Pours les papiers obligatoires de fin de contrat :
Comment je fais si mon employeur refuse de m'envoyer les papiers obligatoires de fin de contrat?

Sécurité Sociale:
J'ai reçu une lettre de la sécurité sociale comme quoi l'employeur n'a pas rempli l'attestation de salaire, qui dâte du 26 janviers. Comment puis-je faire? (De mon côté, j'ai envoyé à chaque fois les arrêts ou prolongation à la sécurité sociale.).

Merci de me répondre à toutes mes questions. Je vous remercie vraiment. Je me sentirais plus soulagée.
A voir également:

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
5 mars 2012 à 18:11
Bonjour,

J'ai démissioné en arrêt maladie, est-ce que j'en avais le droit? Oui

J'ai 15 jours de préavis, est-ce que je peux les faire pendant mon arrêt? Oui

mon préavis court bien à la date à laquelle la lettre recommandée à été présentée? Non, il court à la date de réception de la Lettre Recommandée par l'employeur.

Ce que j'ai peur, c'est que vu mon employeur n'a pas signé les lettres recommandées comme quoi j'ai bien démissionné, qu'il me demande de venir travailler à la fin de mon préavis de démission. Et dans ce cas, je suis censée faire quoi? S'il n'accepte pas vos Lettres Recommandés, déplacez vous directement avec un témoin pour lui remettre en main propre contre décharge.

Comment je fais si mon employeur refuse de m'envoyer les papiers obligatoires de fin de contrat? En règle général, les employeurs n'ont aucun interêt de faire cela d'autant plus que vous, étant démissionnaire vous n'aurez aucun droit au chômage.

Pour la sécurité sociale; déplacez vous également auprès de votre employeur afin qu'il vous remette cette attestation de salaire c'est une obligation qui lui appartient.

Cdlt.







--
0
Merci beaucoup Marionnette 30 de m'avoir si répondu. ^^
0