Colocation: loyers, garanties, risques

parvatti Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - Modifié par parvatti le 5/03/2012 à 16:08
parvatti Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 5 mars 2012 à 17:02
Bonjour, j'ai 3 questions:

- Je loue mon bien à 900 euros par mois.
Mais les personnes qui j'ai accepté pour la colocation devrait entrer dans le logement le 15 mars.
Je leur demande 1 mois de caution. Sachant qu'ils loueront que la seconde quinzaine du mois de mars, je dois donc leur faire payer la moitié du loyer + 1 mois de caution pour mars et redémarrer avec un loyer entier au 1er avril?

- Un des colocataires est au chomage mais touche les assedics, et est en recherche d'emploi, quelles autres garanties dois je lui demander pour la location, un garant peut être?

- Enfin en louant sur un contrat unique de colocation: les colocataires sont solidaires avec une clause de solidarité, c'est à dire?
et avec des contrats de colocation séparés: si le préavis est de 1 mois quelles sont mes garanties et mes possibiltés pour ne pas me retrouver sans locataires si du jour au lendemain ils décidaient de rompre le contrat?

Merci de votre aide.

1 réponse

parvatti Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
5 mars 2012 à 17:02
personne pour m'aider? :(
0