Mon patron me demande 15 euros

alex73 - 5 mars 2012 à 19:12
 alex73 - 6 mars 2012 à 12:23
Bonjour,

mon entreprise a été racheter le 1er janvier 2011. j'ai suivi une formation de 6 semaines. 3 semaines avec mon ancien employeur et 3 semaines avec le nouveau.(250heures au total)
j'ai envoyé ma lettre de démission il y a 2 semaines.

Mon patron actuel me demende 15euros (le prix de la formation) " soit disant" que j'ai signé un contrat d'engagement sur 3 ans avec mon ancien employeur et moi je n'ai aucun document chez moi et lui ne veut pas me le fournir.

est ce que je doit payer ces 15 euros?
cordialemant
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90698 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 18 140
5 mars 2012 à 19:36
Ben tu paieras quand il t'aura montré un document qui prouve que tu dois payer.


                
1
La solution est simple il suffit de regarder votre contrat de travail... si e dernier contient un clause de dédit formation, cela vous oblige à rembourser les frais de formation en cas d'arrêt de la formation. Toutefois si cette clause n'existe pas dans le contrat de travail, vous ne devez rien à votre employeur...

COrdialement.
0
il n'y a rien d'écrit dans mon contrat, et je ne pense pas avoir signer un dédit de formation ou un avenant a mon contrat de travail. mais j'aimerai bien lire le document que j'ai soit disant signer. réponse dans 2 semaines lors de la fin de mon pret avis.
merci pour vos réponces.
cordialement
0