Dette EDF pas fermé compteur déménagement

geraldine80 - 6 mars 2012 à 11:57
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 6 mars 2012 à 12:19
Bonjour,
Bonjour,
Mon ami et son ex femme n'ont pas fermé leur compteur EDF en quittant leur ancien logement il y a3 ans. Son ex femme était censée le faire ... Ensuite elle a été rapidement incapable d'agir serieusement (alcool, medicaments...) mais EDF n'avait que son numéro de portable comme contact. Pas de relevé d'indice EDF sur état des lieux.
Les locataires suivants ont consommé depuis janvier 2009 jusque novembre 2011 sans mettre le compteur a leur nom.
L'ex femme de mon ami est decedee ily a un mois et son portable étant récupré par sa maman nous somme prévenus que EDF cherche a nous joindre. Il s'agit en fait du contentieux qui nous reclame 3400 € correspondant a la consommation des loctaires impayée pdt ces 3 ans.
Nous ne savons pas quoi faire, j'ai demandé pourquoi ces gens n'avaient pas été coupés ou inquiétés pendant ces 3 ans et on m'a répondu que si le compteur est a l'interieur de l'appartement il n'y a rien a faire si ils n'ouvrent pas.
Mon ami et son ex femme ont un dossier de sur endettement avec effacement des dettes qui doit se finir en 2013, nous ne savons donc pas quoi faire. Et surtout comment se sortir de cette situation, quel moye avons nous de ne pas payer cette somme qui finalement n'est pas notre consommation !!!
Merci de votre aide

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 143
Modifié par Energizor le 6/03/2012 à 12:19
Bonjour,

Visiblement, votre ami et son ex ont oublié de résilier votre contrat avec EDF en quittant ce logement.

Ils sont donc les seuls responsables de la situation.

Les Conditions Générales de Vente de leur contrat EDF précisaient bien que "Le titulaire du contrat est responsable des consommations enregistrées jusqu'à la résiliation."

Les nouveaux occupants de la maison n'ont pas à régler ces factures, puisqu'elles ne leur sont pas adressées. C'est votre ami et son ex qui avaient un contrat avec EDF. Pas les nouveaux propriétaires.

Il reste un dernier espoir :
Si , en quittant les lieux, votre ami ou son ex avaient noté le relevé du compteur d'électricité, ils peuvent essayer d'envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF, avec copie de l'acte de vente de la maison et relevé du compteur...
0