S.o.s assurance en cas d'ITT

sisi - 6 mars 2012 à 12:04
Fabien de APLV Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 6 mars 2012 à 14:21
Bonjour,

Je suis en arrêt depuis 5mois, ayant fait un prêt pour l'achat de notre appartement, nous avons souscrit a une assurance en cas d ITT.
Donc j'ai fait une déclaration d'arrêt maladie à l'assurance, celle-ci m'a envoyé un document à remplir par mon médecin (ce qui à été fait), j'ai eu une expertise médicale et maintenant l'assurance demande un certificat médical avec plusieurs éléments mais mon médecin traitant ne veut pas les donner car secret médical.
donc renvoi de la lettre de mon médecin
et aujourd'hui hui je reçois un recommandé comme quoi en effet il y a secret médical mais que moi je peux exiger de mon médecin mon dossier.

l'assurance a t elle le droit de me demander tout ça?

mon médecin me dit qu'ils n'ont pas le droit..

Que faire?


Merci pour votre réponse

1 réponse

Fabien de APLV Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 28
6 mars 2012 à 14:21
Bonjour,

A ma connaissance votre médecin n'a pas à faire barrage.

De fait, le déclenchement de votre garantie est soumise à l'examen des pièces par le médecin de la compagnie.

Il s'agit donc pour votre médecin de transmettre des éléments médicaux sous pli, à un autre médecin, celui de votre assurance : le secret médical est donc bien préservé à votre égard.

Cordialement

Fabien / Argent-Pour-La-Vie . com
0