Création d'entreprise

hamid - 6 mars 2012 à 13:10
 hamid - 6 mars 2012 à 23:58
Bonjour,
Où dois je m'adresser pour ouvrir ma boite de transport de personne - 9 places à la chambre des commerces ou la chambre des metiers ? Merci de vos retour

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
6 mars 2012 à 13:19
Bonjour Hamid,

Vous serez commerçant transporteur, donc CCI (Chambre de commerce et d'industrie).

Cordialement
0
Bonjour,


je vous remercie car à la chambre des métiers ils ne savaient pas me répondre!!!!!!
0
re-

je voudrais savoir par ou commence? d'un moins l'ordre a suivre ...Après avoir perdu une matinée à la chambre des métiers ............ j'aimerai savoir que dois je demander à la chambre du commerce?? MERCI je tourne en rond :-((((((
0
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
6 mars 2012 à 14:42
Dans un tout premier temps,
vous devez être titulaire de l' "Attestation de capacité transport de personnes", ou embaucher un titulaire de cette capacité professionnelle.

Sans cela, vous êtes bloqué, même si vous avez déjà des clients, le financement ou le véhicule.
ici: https://www.vie-publique.fr/bienvenue-sur-votre-nouveau-vie-publique-fr

Sans cette capacité, inutile d'engager des démarches supplémentaires, vous n'obtiendrez pas de licence de transport.

Cordialement
0
RE-

Oui j'ai ma capacité transport

Merci à vous d'avoir répondu
0
bonjour,

je suis pas très fort pour les conversations sur les forums ,
tout d'abord je vous remercie de prendre le tps de me répondre et je vois bcp votre nom sur différent forum merci encore pr vos connaissances !!
je ne voudrais pas trop abuser..............

Si y a d'autre personnes pour me répondre :-))

j'aimerai savoir que dois je demander à la chambre du commerce?
Comment peux t on avoir un ou des enfants pour faire du transport scolaire ? dois je envoyer ma candidature à la DRE? ou préfecture de mon département ? merci de vos retours
0