Pour les enfants qui trinquent

chatnoir - 6 mars 2012 à 14:28
 chatnoir - 6 mars 2012 à 14:44
Bonjour,

Je suis la mère de deux enfants qui ont résidence chez leur père et ces deux chérubins le vivent très mal, dessins et petits mots suppliant de ne pas retourner chez papa et de rester chez maman, pleurs, tout cela est insupportable..
A quoi je m'expose si je ne rend pas les enfants à leur père ?
Comment faire pour changer cela ? Quels conseils pourrait-on me donner ?
A voir également:

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
6 mars 2012 à 14:34
Bonjour,

En cas de non restitution des enfants vous risquez une plainte à votre encontre pour NRE (non représentation d'enfant) et une éventuelle condamnation.

Ce n'est guère une solution, si vos enfants se sentent si mal chez leur père il vous appartient de saisir le JAF pour effectuer une demande de modification du jugement et donc de la garde.

En attendant n'hésitez pas à leur parler, les rassurer sur la situation, que vous continuerais à exercer votre droit de visite ... quels âges ont ils ?
--
1
merci de votre réponse rapide, mes petites ont 7 et 10 ans et c'est dur de les voir s'accrocher car elles ne veulent pas rentrer chez leur père...
0
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
6 mars 2012 à 14:33
Vous pouvez demander au JAF une révision du droit de garde.

Si vous ne rendez pas les enfants, il peut saisir la justice.
0