Comment recuperer un statut normal locatif

jimani - 6 mars 2012 à 17:01
 melodie - 6 mars 2012 à 20:40
Bonjour,
mon fils loue un meublé sans bail et sans quittance et donne son loyer en cash car la proprietaire l'exige ! il a peur qu'elle le mette dehors et demande chaque année des cheques de caution de 600 E ! du coup il n'a aucune preuve du paiement de ses loyers ! elle devait déclarer la moitié et meme ca elle ne veut plus ! depuis des mois ils n'ont plus d'eau chaude car elle ne veut pas réparer ! mon fils a un enfant de 4 ans il a peur de se retrouver a la rue ! quels sont ses droits ?? merci de nous donner des idées pour le sortir de la très vite !

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
6 mars 2012 à 17:14
Bonjour,
Comment peux t-on en arrivez là ? Imaginez que sa propriétaire décide de lui réclamer une année de loyers. Comment fait-il pour prouver qu'il a bien payé son dû ? Il faut réagir très vite en quittant ce logement. Qu'il essaie de pas heuter la proprio qui est une cinglée.
En ce qui concerne ses droits, il n'a pas la possibilité de les faire valoir. C'est tout de même rageant.
Il ne fallait jamais accéder aux exigences de la proprio. Actuellemeent, il n'y a pas d'autres issues que se sauver et vite.
Bonne chance.
0
Bonjour
je suis d'accord avec rochart 1 et je vous conseil d'aller a la mairie et de demander a voir un avocat il y en a qui consulte gratuitement dans presque toutes les mairies, votre fils a droits a des apl et sans justificatifs il ne peut rien percevoir sa propriétaire est un escroc , vous devriez la signaler aux impôts qui devraient trouver ça très intéressant et qu'il parte
Cordialement
0