Elle veut me retirer mon fils

taraf63 - 6 mars 2012 à 17:09
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 6 mars 2012 à 18:40
Bonjour,
apres de nombeuses crises j'ai decidé de quitter ma cmpagne aec laquelle je suis pacsé.
Nos avons un enfant de cinq moiset elle vient de m'annoncer qu'elle avait joint une avocate et que celle ci lui aurait dit qu'en partant je perdais le fait que j ai reconnu mon fis, qu'elle pouvait me refuser de voir mon fils (ce qu'elle fait), que je n'avais aucuns droit.
Il s'avere qu'en fait, c'est elle qui est partie et qu'ensuite à sa demande je suis allé chez un ami il y a deux jours.
Est ce que ces nfos sont vraies?
merci

9 réponses

Non.

Tu ne perds pas le droit sur ton fils, le fait que tu partes.
0
MERCI de ta réponse mais comment expliques tu qu'une avocate lui aurait dit cela?
0
entre se qu'à dit l'avocate et ce que ta redis ton ex, il doit avoir une grande différence, l'avocate lui a peut-être dit quel pouvait avoir la garde mai rien de plus
0
je sais pas mais je veux la quitter elle et pas mon fils !!!
je viens de réussir à caler un rdv avec une avocate vendredi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
6 mars 2012 à 17:43
Ca sera au JAF de décider qui a la garde de l' enfant.
0
mais elle m'a aussi dit que comme le bebe avait cinq mois, je n'aurai jamais la garde ni de droit d'hebergement
0
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
6 mars 2012 à 17:49
Ce n' est pas à elle de décider, seul le JAF prend la décision.

Ne vous inquiétez pas et attendez de voir votre avocate.

Bon courage.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
6 mars 2012 à 17:52
Bonjour,
Avez vous reconnu l'enfant ????
0
bien sur que je l'ai reconnu.
Je m'en suis occupé aussi jusqu'a la semaine derniere, je suis un bon papa, je n'aime plus sa maman mais lui je l'aime et je veux le voir et continuer de pouvoir m'en occuper!!
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
6 mars 2012 à 18:40
Bonsoir,

Votre ex vous a tout simplement menti; elle est probablement allé voir une avocate mais celle ci à du lui dire qu'en effet il était plus difficile d'obtenir un DVH pour un bébé pour des raisons diverses qui peuvent être l'allaitement par exemple.

Mais vous avez bien des droits ... vous avez un enfant que vous souhaitez assumer et elle devrait prendre conscience que c'est une bonne chance pour ce petit bout.

Le mieux est donc de vous tourner vers le JAF qui statuera sur la résidence de l'enfant, les droits de visites, pension alimentaire ...

Bon courage dans vos démarches.
--
0