Chaudière non fonctionnelle depuis deux mois

Enora - 6 mars 2012 à 17:24
 Enora - 7 mars 2012 à 00:25
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Je suis entrée dans un appartement il y a deux mois. A mon arrivée, la chaudière ne fonctionnait pas (vice caché). Les techniciens sont déjà venus 5 fois mais ne trouvent pas la panne. J'ai déjà envoyé ma lettre en R-AR à ma propriétaire la priant de faire les réparations nécessaires. Elle a pris le relais avec la société de services.
Je n'ai donc ni chauffage, ni eau chaude, depuis 2 mois et toujours pas au jour d'aujourd'hui.
Puis-je demander en procédure judiciaire un dédommagement lorsque la chaudière sera enfin réparée ? Ma propriétaire me propose une somme dérisoire pour le remboursement d'un bidon de pétrole (mon chauffage d'appoint) et tente de m'intimider en me précisant que sa mère est avocate. Comment dois-je procéder ?
Toutes vos réponses me seront grandement profitables....
1000 mercis par avance.

Enora.

2 réponses

Bonjour,
rapprochez-vous de l'asociation PACTE. Ils vont vous aider. Ils vont dans un premier temps constater que votre logement est indécent et débloqueront la situation auprès de votre propriétaire.
Cordialement
0
Bonjour, merci beaucoup à vous pour cette information. Je vais me renseigner auprès d'eux.
0
Bonjour lire ici une lettre magique
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5677706-chaudiere-en-panne
0
Merci beaucoup, mais comme précisé, j'ai déjà envoyé ce modèle type. Reste que les réparations s'éternisent depuis 2 mois. Ma question était de savoir si je pouvais demander dédommagement pour non confort (auquel le paiement rubis sur l'ongle de mes loyers me donne droit) et pour les frais supplémentaires que cela m'occasionne comme par exemple mon poele a pétrole d'appoint. Merci par avance.
0