Arnaque à la location?

cam.067 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - Modifié par 00lina00 le 8/07/2012 à 22:24
 Hamlet - 14 juin 2013 à 22:13
Bonjour je suis étudiante à Strasbourg et je cherchais un appart à louer... Je suis actuellement à l'étranger et ma mère correspond donc par mail avec une personne qui veut nous louer son appart. Le problème est que nous trouvons des choses vraiment bizarres et incohérentes dans ses mails que je vous copie ci-dessous... Je suis quasiment certaine que c'est une arnaque mais j'aimerais votre avis, alors, arnaque ou pas ??

Bonsoir Mme ****
merci pour votre réponse
Je me permet avant tout de me présenter : Mr , J né le sur le territoire de STAINS ( 93 ). Je suis citoyen français et travaille
au sein de l'ONU.Actuellement je suis en mission hors de la France raison pour laquelle j'ai confié la location du logement à mon notaire donc c'est lui qui se chargera de la visite et des procédures adminstratives.MonAppartement studio - 26 m² au sol est toujours disponible. Je vous confirme que le loyer net est de 300€ et les charges mensuelles (eau, électricité,chauffage,gaz, .) sont de 50€ d ou le loyer TTC est de 350€. En ce qui concerne la caution
à verser,elle sera du premier mois de loyer hors taxe et je n'accepterai pas l'implication directe des aides d'organisme mais au cas où vous en
beneficierez,vous devriez les percevoir directement sur votre compte personnel. Je recherche particulièrement de bons locataires respectueux et soigneux des biens d'autrui.
A titre informatif, je vous renvoie les caractéristiques de mon logement :

Appartement studio - 26 m² au sol. - 3er etage ascenseurAdresse du bien : marengo b 16 rue jean henri schnitzler, 67000 strasbourgÉtage : 3 sur 10Environs Cyber Café Supermarché Marché plein airKiosque à journaux Boucherie CharcuterieBoulangerie Pharmacie RestaurantImmeuble 5 étages Séjour (20 m²) Parquet Lit de 140Téléviseur Draps Couettes Table a mangerPenderie 4 Chaise(s)Cuisine (2 m²)Parquet Plaques de cuissonRéfrigerateur Four micro ondesHotte Bouilloire élèctriqueCafetière Etagère VaisselleSalle de bain (4 m²) BaignoireMr LANOES

il a joint une dizaine de photos à son mail...

Puis le deuxième mail un jour après :

Bonsoir Mme ****
Faisant suite à votre message, j'ai pris le temps de contacter mon notaire pour l'informer de votre intéressement à l'appartement et il me faisait comprendre qu'il est actuellement à Londres dans le cadre de ses activités et là il confirme qu'il sera disponible en début ou milieu de semaine pour la visite et la remise des documents de location.

Pour y intégrer la caution est d'un mois de loyer ht(300€) plus un mois de loyer en cours ttc soit (350€ ).Elle sera remise en mains propres en espèces au notaire après la signature des papiers et je n'accepte pas les aides d'organisme pour la caution.
Voici donc ses coordonnées de Londres: veuillez lui écrire svp

Me BOURDEAU
49 Gloucester Place, , - Londres, Angleterre
Tel: +447035958037
E mail: office-notarial-international@london.com

Ps : Je lui ai laissé une consigne comme quoi je vous ai désigné comme la candidate accessible à cette location



Merci à tous de votre aide !

13 réponses

si ce n'est pas une arnaque cela y ressemble fortement .Ne donnez pas suite !Des loueurs à l'étranger confient leur bien à une agence locale .Pas à des soit disant notaire qui sont également à l'etranger
8
j'ai reçu le même type de proposition mais pour un appartement en Région Parisienne (sa "fille" était partie en Suisse... l'homme a de l'imagination !).
Bref, ça ne semble pas bien sérieux; et pourtant, il y a un Bruno LANOES qui existe et qui habite à la Rochelle, j'ai vérifié...
Tant que vous ne donnez pas d'informations sensibles (RIB), il n'y a pas de risques... évidemment, jamais d'argent liquide !
Bonne chance pour la recherche.
0
Bonsoir
J'ai eu affaire à la même arnaque sur Strasbourg avec le même texte que vous CAM 67. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que sur une photo nous voyons par la fenêtre un bâtiment ancien alors que sur google Earth le bâtiment ne correspondait pas.
0
Que pouvons nous faire????? Vers qui pouvons nous nous tourner????
0
Bonsoir, je recherche actuellement un appart pour ma fille sur clichy(92) et je m'aperçois que le proprio a le même nom que celui dont tu parles et le pb en plus, c'est que je retrouve certaines phrases identiques à ses mails; il me donne rdbv samedi pour prendre l'appart mais demande un versement en espèce via western union pour son fils qui se trouve aux usa peux tu m'envoyer les photos par mail pour voir si l'appart n'est pas finalement le même+ appart cherché par vivastreet; voir si le site n'est pas bidon
0
bonsoir,
Ce même personnage sévit toujours sur clichy car il me propose un studio 20mª au sol pour 350 € CC je viens de recevoir un mail de sa part.
il semble que sur les site de cherche d'appartements il y est plus d'arnaques de d'annonces authentiques, car j'en suis à la 4 eme avec demande de mandat cash urgent, faux nº de tel
numero de tel de personne qui n'ont jamais passé d'annonce.
C'est un vrai scandale, et un vrai cauchema,r n'y a t-il aucun moyen d'arréter ces arnaques en tous genres. Pour ma part j'ai pris contact avec le syndic d'une co- pro sur Argenteuil pour une arnaque similaire ils vont tenter de faire le nécessaire pour porter plainte.
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
6 mars 2012 à 19:23
bonsoir franchement cela sent très mauvais
1
cam.067 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
6 mars 2012 à 19:29
J'ai en effet tapé l'adresse sur Google... Quelle surprise de voir un hôtel très bien réputé à la place d'une agence de notaire...
0
C'est bel et bien une arnaque. J'ai reçu le même mail mot pour mot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 813
Modifié par kikifather le 7/03/2012 à 08:37
Fuyez c'est une arnaque

Ne lui donnez aucune information sur vous ni aucun document (RIB, scan de pièce d'identité...)

Ils sont très forts et arrivent à arnaquer par tous les moyens !


L'information, c'est le pouvoir !
Alors prenez le pouvoir grâce à CCM !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
7 mars 2012 à 08:54
J'ai le même numéro de téléphone pour la location d'une maison a Bayonne.Plein centre ville,4 chambres,piscine etc pour 650 euros.
Ce genre de maison se louent 2000 euros placée ou elle est
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
7 mars 2012 à 08:58
Bonjour
Attention, c'est de l'arnaque. Même plan que celui là
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5677859-arnaque
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
7 mars 2012 à 09:09
Bonjour,

Si vous souhaitez louer un logement à une personne qui soit dite "Honnête", cette dernière ne doit pas demander à ce qu'il soit versé et remis une somme au moyen d'un versement en ESPECES et qui plus est, à un Notaire...

Cela ressemblerait à de l'arnaque, qu'il n'y aurait pas à s'y tromper !

Cordialement.
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
7 mars 2012 à 10:37
Et curieusement, ceux qui proposent les locations sont toujours à l'étranger...et à un moment donné, ils vont réclamer un virement....
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
7 mars 2012 à 10:45
oui voila la suite :
Bonsoir

OK comme convenu, après la visite, si tout est OK pour vous, vous aurez à nous remettre après avoir établir le contrat de bail, le reçu du dépôt postal que vous aurez à effectuer par le biais du mandat cash urgent de la poste aux cordonnés de mon mari ci dessous:

Nom: BARRET
Prénom: Alain
Ville: BIARRITZ 64200
Pays: FRANCE
1200 € Dépôt de Garantie: A la Banque Postale en Mandat Cash Urgent.

Pour ce qui concerne l'établissement du mandat cash urgent, veuillez bien être vigilent, afin d'éviter toutes les taxes commerciales pour le mandat cash urgent, une fois à la poste veuillez bien faire comprendre à l'agent que c'est pour établir le dépôt postal mandat cash urgent pour un collègue, un ami ou un connaissance à vous qui a perdu sa carte bancaire ou à un membre de la famille et que c'est urgent, là vous serez privées des frais de surtaxes commerciales.

Voici donc en bref exposé la procédure à suivre pour l'établissement du mandat cash urgent à la poste:
-Vous notez l'adresse puis vous allez à la poste avec l'argent en espèce muni de votre pièce d'identité
-Une fois arrivée, vous prenez la fiche à remplir pour le mandat cash urgent vous même pour qu'il n' y ait pas d'erreur; (la fiche) c'est à dire le bordereau d'envoi du Mandat Cash Urgent
-Vous remplissez vous même, vous mettez vos coordonnées à la partie expéditeur puis l'adresse que vous aurez à noter pour vous rendre à la poste à la partie bénéficiaire ensuite vous passez à l'opération chez un agent disponible.

Veuillez donc faire le nécessaire comme convenue et nous le confirmer dès votre retour de la poste en nous adressant le scanne du reçu tout en prenant d'abord le soin de cacher les informations du retrait

PS: Merci de nous communiquer aussi vos contacts téléphoniques afin de faciliter la communication lors du RDV
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
7 mars 2012 à 13:00
une véritable entreprise à amorcer le poisson !
0
Tel: +447035958037 Indicatif 004470 des arnaqueurs d'Afrique que se disent en UK
Arnaque évidente et rien à louer
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
7 mars 2012 à 10:56
Et encore une couche:
ce sont les mêmes qui sévissent sur les sites de rencontres et qui bernent des femmes en manque d'affection et un peu...dupes.
Il racontent des histoires abracadabrantes et au final, en faisant pitié, ils réclament de l'argent....
0
c'est une arnaque pure et dure car je correspond avec ce Mr ( et d'ailleurs ça m'a semblé louche comment l'e-mail est écrit, on dirait un e-mail pré-écrit)
et il m'a envoyé le même e-mail exactement mot pour mot (sauf qu'il a pris le soin de copier-coller mon nom au début), c'est pour un studio en idf à vincennes, voici son e-mail que je copie-colle pour que vous puissez voir (il m'a également envoyé une dizaine de photos en pièces jointes):

Bonjour *****
Merci pour votre reponse
Je me permet avant tout de me présenter : Mr , J né le sur le territoire de . Je suis citoyen français et travaille
au sein de l'ONU.Actuellement je suis en mission hors de la France raison pour laquelle j'ai confié la location du logement à mon notaire donc c'est lui qui se chargera de la visite et des procédures administratives.Mon Appartement studio-28 m² rez de chaussée est toujours disponible. Je vous confirme que le loyer net est de 300€ et les charges mensuelles (eau, électricité,chauffage,gaz, .) sont de 50€ d ou le loyer TTC est de 350€. En ce qui concerne la caution
à verser,elle sera du premier mois de loyer hors taxe et je n'accepterai pas l'implication directe des aides d'organisme mais au cas où vous en
bénéficierez,vous devriez les percevoir directement sur votre compte personnel. Je recherche particulièrement de bons locataires respectueux et soigneux des biens d'autrui.
A titre informatif, je vous renvoie les caractéristiques de mon logement :

Val de marne - 94300 - Vincennes
Saint-Mandé - Tourelle
Rue De La Prévoyance

Appartement studio-28 m² rez de chaussée
Non fumeurs Pas d'animaux acceptés
Ligne de telephone Internet tout compris Lave linge
Lave vaisselle Téléviseur
Linge de maison - Digicode
Chauffage électrique - Chauffe eau electrique personnel
Immeuble 2 étages
Environnement
Quartier : résidentiel
Services proches : Boulangerie - Pharmacie - Restaurant






MERCI A CE FORUM ET A TT LE MONDE, IL N'EST JAMAIS TARD POUR S'EN RENDRE COMPTE
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
13 mars 2012 à 11:26
peut-être devriez-vous signaler cette annonce, n'existerait-t-il pas un site spécial pour signaler cela (une arnaque) ?

Cordialement.
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
13 mars 2012 à 12:00
il y a un site avec forum qui s'appelle lesarnaques.com, mais je ne suis pas sûre qu'on ne me le supprime pas...ici
0
J ai la meme !!!!! Lol
0
Bonjour
,En recherche d'une location sur melun je suis tombée sur un super 3 pieces à565 euros, après plusieurs échanges de mails il me dit ok je vous loue mon appart mais comme je vous l'ai dit pas plus de cinq ans car c'est le temps que je reste à londres je luis dit d'accord on fixe une date pour la visite et la il me dit qu'il ne veut pas ce déplacer pour rien car ça lui est arrive de venir et la personne n'avait pas la caution donc pour cela il il me demande de lui faire un western union de lui scanner pour lui prouver que je l ai bien fais et que le jour de la visite je lui remettrais le document en me certifiant qu'il ne pourra pas le toucher sans ce document donc je n'ai rien à craindre. CA SENT L ARNAQUE A PLEIN NEZ je vous donne ces coordonnés Mr Mme MESNIER HERVE DANIEL TEL +447011148598
0
Il vient de me faire le même numéro le lascard !
0
je suis sur une même proposition a Toulouse sur la même personnes
0
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 183
28 août 2012 à 10:59
vous savez donc ce qu'il vous reste à faire ...
0
Il vient de nous faire la même arnaque pour bordeaux via le site chambre à louer . Surtout méfiez vous il s'agit d'un arnaqueur au nom de Daniel Mesnier . Il dit se trouver à Londres et demande un virement à western union. gag grosse méfiance ....
0
Raslebole Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 1
19 juil. 2012 à 20:27
Arnaque c'est évident :) en plus il parle dans un français corrigé... évitez le
0