Arnaque à la location?

cam.067 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - Modifié par 00lina00 le 8/07/2012 à 22:24
 Hamlet - 14 juin 2013 à 22:13
Bonjour je suis étudiante à Strasbourg et je cherchais un appart à louer... Je suis actuellement à l'étranger et ma mère correspond donc par mail avec une personne qui veut nous louer son appart. Le problème est que nous trouvons des choses vraiment bizarres et incohérentes dans ses mails que je vous copie ci-dessous... Je suis quasiment certaine que c'est une arnaque mais j'aimerais votre avis, alors, arnaque ou pas ??

Bonsoir Mme ****
merci pour votre réponse
Je me permet avant tout de me présenter : Mr , J né le sur le territoire de STAINS ( 93 ). Je suis citoyen français et travaille
au sein de l'ONU.Actuellement je suis en mission hors de la France raison pour laquelle j'ai confié la location du logement à mon notaire donc c'est lui qui se chargera de la visite et des procédures adminstratives.MonAppartement studio - 26 m² au sol est toujours disponible. Je vous confirme que le loyer net est de 300€ et les charges mensuelles (eau, électricité,chauffage,gaz, .) sont de 50€ d ou le loyer TTC est de 350€. En ce qui concerne la caution
à verser,elle sera du premier mois de loyer hors taxe et je n'accepterai pas l'implication directe des aides d'organisme mais au cas où vous en
beneficierez,vous devriez les percevoir directement sur votre compte personnel. Je recherche particulièrement de bons locataires respectueux et soigneux des biens d'autrui.
A titre informatif, je vous renvoie les caractéristiques de mon logement :