Remboursement du trop perçu par Pôle emploi

Francine - 7 mars 2012 à 06:02
 Francine - 2 juil. 2012 à 06:23
Bonjour,

Mon mari a été muté 2 ans dans un TOM (territoire outre mer), donc j'ai démissionner de mon travail en France pour cause de cette mutation. Avant de partir, lors de mon premier entretien à pôle emploi, j'ai précisé en détail le départ. L'adresse de mon dossier était celle de mes parents en France. Pendant 5 mois, j'ai touché mes allocations chômage, mais je n'ai pas changé mon lieu de résidence. Je ne pensais pas que ça poserait souci, jusqu'à ce que je reçoive un courrier ce matin à mon adresse actuel. Pôle emploi me réclame toutes mes indemnités car "trop perçu", environ 6500€. Le problème c'est que cette somme je ne l'ai plus. J'aimerais demandé à être gracié ou diminué la somme...

Aidez moi svp, je ne sais pas comment m'en sortir

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
7 mars 2012 à 06:15
Bonjour
S'il s'agit d'un trop perçu par défaut de déclaration semble t-il de votre situation, vous allez être dans l'obligation de payer.
Dans un premier temps, demandez un RV afin de voir dans quelles condtions cette dette peut être étalée dans le temps.
ne laissez surtout pas tomber cette affaire, car vous risquez une suite judiciaire avec un remboursement beaucoup plus important à effectuer, et éventuellement un jugement et une saisie en cas de non remboursement.
0
Je ne suis actuellement pas en France et avant plusieurs mois
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
7 mars 2012 à 08:22
OK, mais contactez les par téléphone et si vous trouvez un accord, confirmez par LRAR. car maintenant que l'affaire est lancée, ne laissez pas tomber, car vous en subiriez les conséquences. (Ne comptez surtout pas d'être gracié !!)
N'avez vous pas une personne de votre famille sur place qui puisse également vous représenter ?
0
J'ai remboursé le montant réclamé par pôle emploi. J'aimerais savoir lorsque je rentre en métropole si je me réinscris à pôle emploi est ce que je pourrais toucher mes allocations chômage?
0