Congés assistante maternelle

romvia - 7 mars 2012 à 10:07
 romvia - 7 mars 2012 à 10:50
Bonjour,
je suis assistante maternelle et je dois signer un contrat dans quelques jours. Ce contrat est sur une année incomplète...mais lorsque j'ai repris contact avec les parents ils m'ont dit que comme nos vacances ne correspondraient pas toujours (j'ai plusieurs employeurs) ils voulaient que les semaines de vacances qui ne seraient pas prises en même temps soient déduites de mon salaire...
or on avait un accord, une année incomplète sur 7 semaines de vacances et ils étaient prévenus depuis le début que nos vacances ne correspondraient pas forcement...en ont-ils le droit? je leur ai expliquer que s'ils avaient mis leur enfant en crèche(ce qu'ils voulaient faire mais pas de place), ils n'auraient pas eu le choix car la crèche ferme en aout et qu'on n'allait certainement pas leur rembourser les congés qui ne tombaient pas en même temps! merci pour vos conseils;

1 réponse

Bonjour Romvia,

Le principe de l'année incomplète est de ne prendre en compte que les semaines travaillées selon les besoins des parents.
On déduit donc les 5 semaines de repos de l'assmat (qu'elle à droit en temps, mais pas en argent) et les semaines des parents.

Ensuite au mois de juin, il faudra calculer le nombre de semaines travaillées, diviser par 4 et multiplier par 2.5 pour obtenir le nombre de jours de congés que vous aurez acquis pour la période de référence.
Et si au 30 avril vous avez des enfants à charge de - de 15 ans, vous obtenez 2 jours de congés en plus par enfant.

Voilà, les parents ont tout à fait le droit de procéder ainsi, il ne vous reste plus qu'à voir si vous êtes d'accord pour signer le contrat, sinon cherchez un autre accueil.

Espérant avoir pu vous être utile, cordialement.
0
merci beaucoup de m'avoir répondu si vite...et vous avez raison c'est à moi de voir si je veux signer avec eux... je ne pense pas signer avec eux...si déjà ils reviennent sur ce qui étaient prévu (les congés et les horaires aussi...) ça ne présage rien de bon pour la suite.
Merci encore et bonne journée
0