Démission pendant la grossesse

manara - 7 mars 2012 à 13:36
 david - 8 mars 2012 à 15:46
Bonjour,

Je suis enceinte de 23SA, je devrais accoucher le 15 juillet et je serai en congé maternité le 03 juin et il terminerait le 22 septembre.
Je suis en CDI et mon mari est militaire, il vient d'apprendre qu'il sera muter au mois aout donc je suis obligée de démissionner pour le suivre, alors j'ai beaucoup de questions:

- vais-je toucher du chômage?

- quand dois-je démissionner?

- vais-je devoir faire mon moi de préavis?

- est-ce que j'ai le droit de donner ma démission au mois de septembre sachant que je ne serais plus dans la région ( ou j'ai pas le droit de partir de la région durant mon congé maternité) ?

- quand on démissionne pendant sa grossesse perd t-on des avantages, des droits?

Merci

3 réponses

Bonjour

Si vous justifiez de la mutation de votre mari, votre démission sera légitime et vous aurez droit alors aux indemnités de chômage.

Si vous démissionnez pendant votre grossesse ou dans les deux mois au plus tard suivant la naissance de l'enfant, vous n'aurez pas de préavis à effectuer.

Vous devrez simplement avertir votre employeur au moins 15 jours à l'avance de votre démission.

Vous le ferez par lettre recommandée avec avis de réception
0
attendez la fin de votre congé parentale pour démissionner cela reculera votre chômage en cas de coup dur
0
merci bcq pour votre aide!!!

Mais il ne pourra rien contre moi si je ne vais pas le voir pour le prévenir?

Je dois juste lui envoyer une lettre de démission avec accusé de réception? Que dois-je lui écrire?

Merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
8 mars 2012 à 15:24
Vous pouvez trouver, sur un moteur de recherche, des modèles de lettres gratuits sur lesquels vous pouvez vous appuyer
0
oui accusé de réception, mais sachez que vous cumulez des congés payés durant votre maternité, envoyé donc votre lettre le plus tard possible afin de gonfler votre solde de tout compte.
0