Comment ce faire licencier chez Macdo

Ro2rigue Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 7 mars 2012 à 15:49
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 7 mars 2012 à 19:05
Bonjour,

Je travail depuis un ans et bientôt 2 mois.. Sauf que la Macdo, clairement , j'en peut plus !

J'ai l'intention de passer une formation pour passer mon permis poid lourd avec la mission local qui est d'accord de me le payer ou chercher un autre emploi...

Sauf que je veut prévoir :


Exemple : On me propose un CDI a temps complet, je démissionne macdo ok, mais si pendant la période d'essai du contrat a temps plein mon nouveau patron me met fin a ma période d'essai, je me retrouve sans rien, ni même les assedic vu que j'aurez démissionné.

Donc je me prévoir pour au cas ou avoir les assedic en attendant que je trouve un emploi.
J'ai proposer a mon patron un rupture conventionnelles, ou un licenciement a l'amiable mais il ne veut pas..

Comment faire, car après des avertissement et des mise a pied, il ne veut toujours pas me licencier ..


Donc comment je peut faire pour quitter ce macdo pour chercher ailleurs et prévoir au cas ou et toucher les ASSEDIC ?

Merci.

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
7 mars 2012 à 19:05
Bonjour,

En effet l'abandon de poste n'est pas du tout une solution et il est d'ailleurs préférable de ne pas donner ce genre de conseil (je dis ceci pour Melodie ... nouvelle sur CCM!)

Cdlt.
--
2
Bonjour,

Cette pratique n'est pas très honnête...

Vous pouvez faire un abandon de poste, c'est-à-dire ne plus venir travailler, mais rien ne garantit que votre employeur décide de vous licencier pour faute grave, il pourrait toujours continuer de vous envoyer des bulletins de paie avec un beau 0 et ce indéfiniment.

Il y a cet abandon ou bien faire une faute grave, ce qui est relativement facile à faire. Je laisse ce soin à votre imagination.

Cdt
0
Ro2rigue Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
7 mars 2012 à 17:12
Un abandon de poste ne donne pas droit au ASSEDIC.

Et pour une fautes grave, ca fait 2 avertissement et 2 mises a pied que j'ai et j'ai toujours pas été licencier ..
0
Un abandon de poste donne droit aux Assedic, car il implique un licenciement pour faute grave.
0
Ro2rigue Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
7 mars 2012 à 17:17
Pourtant tout le monde me dit que non, Puis macdo ne licencie pas pour abandon de poste, une fille fait ca depuis plus de 6 mois deja et toujours rien..
0
D'accord, si tout le monde vous dit que non, croyez qui vous voulez alors :)

Je n'ai pas d'autres solutions.
Au revoir
0
Ro2rigue Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
7 mars 2012 à 17:23
Peut être mais ca peut durer très longtemps un abandon de poste.. Moi je peut pas rester sans argent qui rentre..
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
7 mars 2012 à 17:40
vous avez raison ro2rigue l'employeur n'est pas obligé de vous licencier pour abandon de poste donc pas de salaire pas d'assedic et pas de possibilité de travailler ailleurs
0