Vol de boucles d'oreilles

alright48 - 7 mars 2012 à 17:36
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 7 mars 2012 à 18:07
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai fais une grosse betise... J'ai volé des boucles d'oreilles dans le magasin Claire's. Je me suis fais chopé et j'ai rendu les boucles d'oreilles. Le problème, c'est que la vendeuse à pris ma carte d'identité pour remplir un papier que j'ai signé sans regarder... Elle a dit qu'elle devait porter plainte, qu'elle enverrait ce papier au procureur et qu'il verrait pour la suite. J'ai 19 ans et je dois passer le concours de police dans un mois... (je sais c'est complètement con de ma part!!) Je voudrais savoir s'il y aura des suites, des traces sur mon casier judiciaire (sachant qu'il est vierge) ? Si je vais être convoqué?

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
7 mars 2012 à 18:04
Bonsoir,

Ca fait peur...futur policier, voleur ou voleuse !!!

Qui va nous assurer notre sécurité ?

Qui va surveiller nos maisons pendant nos absences ?
2
Personne n'est parfait... Tout le monde fait des erreurs... L'important c'est de retenir la leçon et c'est mon cas...
0
Salut, je te rassure tu ne risques absolument rien, pas de convocation, pas d inscription dans les fichiers, rien nada, on a une belle justice en france donc libre a toi de passer le concours de police....
0
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
7 mars 2012 à 17:54
A l' avenir abstiens-toi.

En plus, avant que le proc s' en occupe, elle doit porter plainte chez les flics qui eux transmettront au parquet mais comme tu les as rendus, je pense que tu n' as pas à avoir peur.
0
Merci de vos réponses... J'ai préféré demander parce que j'ai vu sur un autre forum qu'une employée de claire's disait que c'était comissariat direct et que l'employée était obligé de porter plainte donc ça me faisait un peu flipper...
0
pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
7 mars 2012 à 18:07
Apparemment, t' as pas été au commissariat donc voilà.
Même si l' employée porte plainte vu que tu as rendu les boucles d' oreille ce que tu risques c' est une convocation dans une maison de justice où on te fera un sermon, la morale, une tape sur les doigts et rentre chez toi. C'est tout.
0