Retrait frauduleux

louloute33 - 7 mars 2012 à 17:39
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 8 mars 2012 à 01:52
Bonjour,
Je suis aujourdhui victime de retrait frauduleux alors que je suis toujours en possession de ma carte.
Quand je me suis rendu conte de ca jai fais opposition, et jai recu une nouvelle carte.
Le montant des retraits est de 190 euro. Cette somme a ete retiré en plusieurs fois tous les mercredi a 21h et le samedi a 12h .
Apres en avoir parler a ma banque ils mont dit que je devais porter plainte or cest a eux de porter plainte.
Face a mon jeune age ma banquaire me fait passer pour une menteuse, moi et mon entourage.
Que dois je faire pour etre rembourser ?
Comment ces retraits ont ete possible ?
merci de votre reponse.

2 réponses

Il est fort possible que ces retraits proviennent de votre entourage. Il y a fort peu de cas, en matière de retraits, de piratage de carte sans possession de la carte et du code confidentiel comme cela se produit pour des paiements.

Pour la plainte, votre banque vous la demande pour avoir en cette affaire une certitude et un déclanchement d'enquête de police et éventuellement de visionnage d'enregistrements.

Pour le reste votre banque doit vous rembourser sauf à prouver la faute de votre part.

Mais seule se sera dur !...

Surtout si vous partez comme cela :"or cest a eux de porter plainte."
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
7 mars 2012 à 17:53
Bonjour,

"Comment ces retraits ont ete possible ? "
Peut-être que votre carte a été dupliquée suite à son insertion dans un automate pourvu d'un appareil placé par des fraudeurs...
Avec des systèmes de caméra, de faux clavier ou de piratage du DAB, ils connaissent le code.
0
Oui, mais ......

"Cette somme a ete retiré en plusieurs fois tous les mercredi a 21h et le samedi a 12h . "

Dans ce cas se sont des laborieux !..........
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
8 mars 2012 à 01:52
surtout pour 190euros!!!!!!!!
0