Boutique en ligne sous quel statut?

Stephanie - 7 mars 2012 à 23:15
 Sara - 8 mars 2012 à 16:37
Bonjour,

Je désire ouvrir une boutique en ligne mais en y mettant uniquement des créations originales de vêtements de styliste ( un peu sur le principe du dépot vente), je reverserai la somme à ces créateurs avec un petit bénéfice pour moi de l'ordre de 20%.

Le problème se pose pour le statut puisque si j'envisage l'auto-entreprise, je côtiserai sur le CA et donc je perdrais dans les côtisations exactement ce que j'aurais gagné comme bénéfice puisque le reste aura été versé aux créateurs.En gros je travaillerai pour rien!!!

Quel statut envisager? Y at-il une possibilité si j'envisage l'auto-entreprise de ne côtiser que sur ma marge??? Et quel serait le moyen pour y parvenir??? J'espère que ma question est assez claire

Et puisque j'y suis chez qui créer une boutique en ligne vraiment pro?

3 réponses

Lucien7500 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 3
8 mars 2012 à 13:33
Le statut auto-entrepreneur ne convient effectivement pas.

Car même si tu ne présentais que des factures basés sur ton gain, le plus important c'est ce qui rentre sur ton compte en banque , c'est cela ton CA.

Je te conseille la micro entreprise

Pour ta boutique en ligne, je te conseille Jesurfe, ils font du 10 fois sans frais.

Tu as aussi la possibilité mais techniquement cela serait compliqué, de faire un lien direct vers le paypal du créateur pour chaque vente et à lui de reverser ta marge.

Il faudrait le présenter d'une certaine manière ton site.
0
Bonjour,
et pourquoi ne pas vous rapprocher du CFE ( centre de formalité des entreprises) ou de la CCi ( chambre de commerce et d'industrie) les plus proches de chez vous? C'est gratuit et ils vous aideront à finaliser votre projet dans les règles de l'art.
Pour la création du site lui même, je vous conseille www.e-visibilite.com
Cordialement
0
Bonjour,

Je vous conseille de passer par un prestataire indépendant pour la création de votre boutique internet : pas d'abonnement, votre boutique vous appartient à 100 % et surtout, elle est réalisée sur mesure, donc ne ressemblera pas à celle de votre voisin, pour un très bon rapport qualité/prix.

Je suis graphiste, illustratrice et webdesigner : je créée des boutiques professionnelles, optimisées pour le référencement, pour les auto-entrepreneurs, TPE notamment et je les accompagne dans le développement de leur activité en leur proposant une identité visuelle pertinente.

N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus !

Cordialement,
-1