Acquisition Congés Payés - /!\ Urgent

Résolu
Dimbra - 8 mars 2012 à 09:28
 expert56 - 8 mars 2012 à 17:09
Bonjour,

Je suis en alternance dans mon entreprise depuis 2 ans et mon contrat (d'apprentissage) se termine le 05/09/12.

Mon entreprise ne permet pas l'anticipation des congés payés (la première année je n'ai pas eu de congés jusqu'au 31 mai).

* Au 1er juin je vais acquérir 25 jours de CP (2.08/mois).

Je souhaite poser mes congés en partant du 5/09 et en reculant dans l'été pour partir plus tôt (vous comprenez ? =D) donc je pourrais ainsi partir le 01/08.

Seulement je pensais que j'aurais pu partir une semaine plus tôt en posant également mes CP de Juin, Juillet et Aout (donc 2.08*4 = 8.32 disons 8 jours). (portant le total a 33 jours de CP et mon départ le 20/07)

Les RH m'assurent que cela n'est pas possible pour plusieurs raisons :
-> On acquier pas de CP pendant nos CP (donc pas pour aout)
-> Les CP de Juin et Juillet me seront payés a la fin de mon contrat mais je ne peux pas les anticiper.

Est-ce normal/autorisé ? Même approchant de la fin de mon contrat je ne peux pas anticiper ? Est-ce vrai que quand on est en congés on n'acquierc pas de CP ?

Merci de votre aide

1 réponse

Votre responsable à en effet raison sur le 2eme point, toutefois pas sur le premier, donc si on part du principe que vous ne pouvez pas anticiper vos congés (puisqu'il faut l'accord de l'employeur) vous ne pourrez pas poser les congés acquis en août.
Donc vous pourrez poser les congés acquis jusqu'au 30 juin.

cordialement.
0
D'accord, donc je n'aurais au final que mes 25CP + 2 jours de juin ? donc 27 jours ?

Sachant que j'ai également droit a des RTT (un par mois). je dois compter seulement les RTT Janvier à Juin ? Ou est-ce que cette fois je peux compter les RTT de janvier à Aout ?

Merci.
0
tout à fait, d'autant plus qu'il est possible de poser des CP en avance mais des RTT impossible car calculés sur le temps de travail réel effectué.

Bonne continuation
0